Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

La Passe-miroir - La Mémoire de Babel

La Passe-miroir, livre 3 : la Mémoire de Babel, de Christelle Dabos

In Culture, Lecture

J’ai profité de ma semaine de vacances de Noël pour lire le troisième tome de la saga littéraire « La Passe-miroir » : « La Mémoire de Babel », de Christelle Dabos. Ce roman adolescent donne vie à Ophélie, une jeune femme capable de lire l’histoire des objets en les touchant et de passer à travers les miroirs. Ce sont de nouveau environ 500 pages qui nous sont proposées et nous plongent dans un monde codifié bien différemment du nôtre. J’ai pris plaisir à la lecture de ces nouvelles aventures même si j’ai un peu moins aimé ce volume que les précédents. Je fais au mieux pour ne pas vous spoiler mais, si la série, vous tente, n’hésitez pas à lire en premier mon avis sur le premier tome !Continue reading

Vapiano Bercy - Recettes de fêtes

Les recettes festives de Vapiano : un déjeuner à Bercy

In Restaurants, Restaus à Paris

Pour rester, à table, dans l’ambiance des gourmandises des fêtes, Monsieur et moi sommes allés découvrir ce week-end quelques-unes des recettes festives de Vapiano. Elles sont proposées jusqu’au 14 janvier 2018. Homard, langoustines ou truffes : la tonalité est donnée ! Pour chacune de ces recettes de fêtes achetée en France, 50 centimes sont reversés à la Fondation Perce Neige, qui vient en aide aux personnes handicapées. Tous les deux mois, les suggestions de Vapiano changent. L’enseigne veille à ce qu’elles soient élaborées avec des produits frais et de saison.Continue reading

Noël 2017 : nos repas de fête en famille

In Au quotidien, En cuisine

Je sais que des gourmands se cachent parmi vous ! Aussi, j’ai eu envie, comme ces billets semblent vous plaire, de vous parler d’une sélection de bons petits plats que nous avons dégustés en famille pendant notre semaine de vacances. Nous avons surtout mangé du fait maison mais aussi quelques mets Picard, dont certains ont été offerts par la marque. De l’apéritif au dessert : à table !Continue reading

Les héritiers – tome 1 - La princesse de papier - Erin Watt

Les héritiers, tome 1 : « La princesse de papier », d’Erin Watt

In Culture, Lecture

Pour inaugurer au mieux cette année qui s’annonce notamment sous le signe de la littérature new romance en ce qui me concerne, je me suis plongée dans le premier tome de la série « Les héritiers » :  « La Princesse de papier », d’Erin Watt. Sous ce nom se cachent deux femmes qui manient pour le mieux la plume et régalent les jeunes amatrices de romance et de livres new adult. Pour tout vous dire : ce roman qui sort chez Hugo Roman ce 4 janvier m’a beaucoup beaucoup plu ! Je me languis déjà d’avoir la suite entre les mains…Continue reading

La passe-miroir - Les Disparus du Clairdelune

La Passe-miroir, livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos

In Culture, Lecture

Après avoir découvert et apprécié la lecture du premier livre de « La Passe-miroir », « Les Fiancés de l’hiver », j’ai consacré un peu des quatre jours suivants à dévorer la suite : « Les Disparus du Clairdelune ». J’ai été emportée par l’histoire d’Ophélie, liseuse et passe-miroir, touchante et maladroite. Je vous encourage à lire mon avis sur le premier livre si vous ne connaissez pas la saga, pour éviter de vous spoiler (sauf si, comme moi, vous êtes du genre à laisser traîner vos yeux sur les pages de fin de livres…). Ce tome 2 m’a beaucoup plu : je vous en parle !Continue reading

Joli bouquet de fleurs - Pixabay

Bonne année 2018 !

In Au quotidien, Ça se fête !

2017 s’en est allé cette nuit, faisant place à une nouvelle page de nos vies. C’est l’occasion pour moi de vous souhaiter une très bonne année 2018 ! Chacun d’entre nous poursuit ses propres objectifs, a ses rêves, ses envies, a envie de progresser, de voyager, de s’accomplir d’une façon ou d’une autre. On n’échappera pas aux petits et grands aléas de la vie mais que je vous souhaite le positif l’emporte et que les moments heureux soient ceux qui vous restent longtemps et marquent votre année !Continue reading

Cadeaux, food, restaurants, beauté, lecture, etc. : mes dernières virées à Vélizy 2

In Au quotidien, Jolies choses et petits plaisirs

Une deuxième année comme ambassadrice de Vélizy 2 s’achève ! Ce centre commercial, qui a ouvert en 1972 compte 152 boutiques, 16 restaurants, un cinéma et des services et animations. À son origine, il était le plus grand centre commercial d’Europe et l’un des premiers à ouvrir en France. Je n’ai pas grandi près des Yvelines mais vois déjà, en quelques années, combien les lieux évoluent. Actuellement, des travaux d’extension sont en cours et devraient aboutir en février 2019. Ils permettront notamment au centre commercial d’agrandir son offre gourmande avec une trattoria et, pourquoi pas, dans l’idéal, un restaurant de chef !

Je profite de cette fin d’année pour vous raconter mes dernières acquisitions en provenance de Vélizy 2 et notre déjeuner entre ambassadrices. Beauté, lecture, gourmandises, etc. : il y en a pour tous les goûts !Continue reading

La passe-miroir - Les Fiancés de l'hiver

La Passe-miroir livre 1 : les Fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos

In Culture, Lecture

Amatrice de sagas et d’univers un peu magiques, il était sans doute temps que j’ouvre le livre 1 de « La Passe-miroir » : « Les Fiancés de l’hiver », de Christelle Dabos. Ce premier roman est prévu pour être suivi de trois autres, même si le tout dernier n’a pas été publié à ce jour. Si je n’ai pas retrouvé la passion qui m’a animée pour « Harry Potter » par exemple (oui, la comparaison semble souvent faite ici et là), je dois avouer avoir passé un bon moment et hâte de découvrir la suite.Continue reading

Joyeux Noël 2017 - Détail du sapin - Le blog de Lili

Joyeux Noël 2017 !

In Au quotidien, Ça se fête !

Si j’ai beaucoup brillé par mon absence ces dernières semaines, me revoilà pour vous souhaiter un très joyeux Noël 2017 ! J’espère que vous êtes nombreux à avoir un peu de congés et à profiter de vos proches. Pour ma part, je suis en vacances cette semaine avec nos familles réunies chez mes parents.Continue reading