Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

Spa Nuxe Troyes - Le blog de Lili

Deux heures entre sœurs au spa Nuxe Troyes

In Bien-être, Instituts et spas

Profitant d’un week-end hivernal prolongé à Troyes, ma sœur m’a fait la surprise de m’emmener découvrir le tout récent spa Nuxe Troyes. Situé en plein centre ville, il est rattaché à l’hôtel de la Poste, établissement reconnu que je pense avoir toujours vu dans la ville auboise. Je m’étais réjouie d’apprendre qu’un nouveau spa ouvrait ses portes dans ma ville d’origine et ne pensais pas m’y rendre si tôt. Je ne vous laisse pas vous languir avant d’affirmer que nous avons partagé un très bon moment !Continue reading

Une valise à l'hôtel Whistler à Paris - Le blog de Lili

Hôtel Whistler : le charme et le confort d’un nouveau 4 étoiles près de la gare du Nord

In Hôtels parisiens, Tourisme à Paris

L’hôtel Whistler est un établissement quatre étoiles tout récent niché dans un bel immeuble du 10e arrondissement parisien, à quelques pas à peine de l’entrée de la gare du Nord. Sa décoration, signée Sandrine Alouf, « atmosphériste », nous invite au voyage et, que ce soit dans les parties communes ou dans la chambre, chaque élément nous ramène à l’univers du train.

Il arrive parfois qu’un hôtel soit charmant mais qu’un ensemble de petits détails n’aille pas ou, au contraire, qu’un hôtel soit pratique mais sans charme. L’hôtel Whistler combine vraiment les qualités : il a un univers bien à lui et fait un sans faute. Nous n’avons rien noté de gênant. Tout inspire confiance, fonctionne et est beau. Et, bien que le Whistler soit situé dans un quartier populaire, les lieux sont délicieusement calmes. Cerise sur le gâteau : nous avons été chaleureusement accueillis.Continue reading

Décléor - Produits de beauté

Mon programme beauté personnalisé par Décléor

In Beauté, Bien-être

Décléor est une marque spécialisée dans l’aromathérapie. Elle propose produits et soins naturels à base d’huiles essentielles, pour le visage et le corps. Elle compte deux boutiques-instituts à Paris, à Opéra et dans le Marais, mais davantage de points de vente.

Je pense avoir découvert Décléor en 2010, à l’occasion d’un massage express en institut. J’avais gardé une bonne image du produit alors utilisé et ai toute confiance en la qualité de sa gamme. En ce début d’année, je teste trois produits que la marque a choisis spécifiquement pour ma peau parmi ses créations : le gommage 1000 grains, le sérum-huile purifiant et le baume de nuit purifiant. Ces deux derniers sont arrivés chez moi dans le plus joli des coffrets : j’étais épatée ! Bonne nouvelle : moi qui ai un nez allergique, je les supporte bien et trouve qu’ils sentent délicieusement bon. Je vous en dis plus ?Continue reading

Restaurant la Mignardise à Troyes - Déjeuner d'anniversaire

Un déjeuner d’anniversaire à la Mignardise, à Troyes

In France

Au début de l’automne, mon père a fêté son anniversaire, et pas n’importe lequel ! Pour ce changement de dizaine, la famille s’est réunie en petit comité au restaurant. C’est un établissement troyen réputé qui a été choisi : la Mignardise.

Ce restaurant propose des menus spéciaux pour les occasions et des salles pouvant accueillir de 8 à 40 personnes. C’est ainsi que nous avons profité de notre propre salon le temps d’un repas très agréable.Continue reading

Série Victoria - Avec Albert

Séries : deux belles surprises avec les saisons 1 de « Victoria » et « Les Médicis : Maîtres de Florence »

In Culture, Séries

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais séries. Monsieur et moi avons mis à profit les soirées automnales pour en découvrir d’autres, mises à disposition sur notre box, après avoir fini les six premières saisons de « Game of thrones » (nous avons visionné la 7e depuis, le père Noël s’en est chargé) : « Les Médicis : Maîtres de Florence » et « Victoria ». Les deux nous ont vraiment plu, avec un coup de cœur particulier pour la vie de la célèbre reine anglaise. Ces deux séries ont en commun de ne compter que huit épisodes pour leur première saison.Continue reading

Où bruncher à Paris #74 : Borgo Delle Tovaglie

In Brunchs, Restaus à Paris

Quoi de plus agréable pour un samedi midi qu’un délicieux repas entre amies ? C’est à la table de Borgo Delle Tovaglie, un restaurant-boutique de 700 m²,  que j’ai dégusté mon premier brunch de cette année 2018. Le nom du bistrot vous a sans doute mis sur la piste : les mets italiens, de qualité, sont à l’honneur. Les fromages et la charcuterie venus d’Italie se conjuguent au risotto, au tiramisu et à bien d’autres douceurs. C’est un buffet de mets salés, sucrés et de boissons qui compose le repas aux côtés d’un plat lui aussi aussi généreux que savoureux. Ce brunch du samedi, à savourer dans le 11e arrondissement parisien, est proposé à 30€.Continue reading

Masques de beauté en cellulose - Tests blog beauté

Mes tests de masques en bio-cellulose pour le visage

In Beauté, Bien-être

Depuis l’automne, je teste chaque semaine un masque en bio-cellulose sur mon visage. Il s’agit de sortes de tissus à usage unique que l’on applique sur soi,  sur peau nettoyée et séchée, et qui comportent des trous pour que l’on puisse se servir pendant le temps de pose de nos yeux, nez et bouche. Autant dire que je ne fais ce rituel que lorsque je suis seule à l’appartement (ou prête à m’enfermer longuement dans la salle de bains).

Si je suis très assidue sur les soins quotidiens de nettoyage et d’hydratation, je suis parfois une mauvaise élève pour ce qui est des gommages et, plus encore, des masques ! De moi-même, je n’aurais pas forcément pensé à y avoir recours mais, en ayant accumulé quelques-uns qui m’ont été offerts, j’ai eu envie de me lancer. Ils ne s’adressaient pas tous spécifiquement à mon type de peau – mixte – mais la plupart s’adresse à tous et je n’ai constaté aucun résultat contre-productif. Je suis globalement très satisfaite de cette « cure » de masques en bio-cellulose. Je vous les présente un par un. Vous êtes prêt(e)s ?Continue reading

Relaxation plantaire au spa Nuxe Montorgueil : c’est le pied !

In Bien-être, Instituts et spas

Pour mon anniversaire (cela date un peu, je vous le concède), Monsieur m’a offert un bon pour un massage « relaxation plantaire » de 45 minutes au spa Nuxe Montorgueil. La promesse de cette séance ? « Par digitopressions des points réflexes de la plante des pieds, votre praticienne favorise l’élimination des tensions liées au stress. Corps et esprit trouvent enfin le réconfort. » J’ai déjà poussé deux fois les portes de cet ancien chai du 17e siècle à son invitation, pour un modelage détente et un massage californien (ce dernier est ma plus belle expérience de l’établissement !). C’est avec plaisir que mes pieds et moi nous sommes rendus une nouvelle fois à deux pas des Halles à Paris. Détente assurée !

Continue reading

La promesse - Mia Sheridan - Hugo Poche

« La Promesse », de Mia Sheridan : une histoire d’amour au cœur des vignobles californiens

In Culture, Lecture

.Le second roman Hugo & Cie que j’ai choisi de lire en ce mois de janvier est « La Promesse », de Mia Sheridan. Publié en France pour la première fois en avril dernier, il l’est au format poche ce jeudi 11 janvier. Si les romans new romance s’écrivent et se lisent volontiers par sagas, « La Promesse » est un récit autonome, que l’on dévore le temps d’un unique tome déjà bien riche. Il s’agit d’une histoire d’attirance magnétique entre deux personnages, jeunes, beaux et torturés (forcément). Le cadre enchanteur de l’évolution de leur relation est Napa et ses vignes, en Californie. Si vous aimez les romances, vous ne devriez pas résister au couple Kira-Grayson.Continue reading