Quand notre fils a eu trois mois et demi, nous sommes partis en vacances avec lui pour la première fois. Direction la Normandie ! Nous avons loué un appartement Pierre & vacances sur la presqu’île de la Touques et avons principalement partagé notre temps entre Deauville et Trouville, deux destinations voisines aux deux esprits très différents.

Avec un nourrisson qui n’appréciait pas d’être immobile, n’avait pas entamé la diversification alimentaire et a commencé soudain à notre arrivée sur place à être (très) frustré d’être allongé et de ne rien voir en poussette, nous nous sommes principalement promenés (lui dans les bras de son papa quand ça n’allait vraiment pas), observant les lieux et sans nous attarder dans des adresses que nous aurions pu tester en couple. A chaque période de la vie ses spécificités !

Je vous emmène donc flâner entre Deauville, Trouville et Honfleur. Si vous aviez suivi notre séjour en stories Instagram, vous avez déjà vu d’autres images qui complètent bien cet article. Bonne promenade !

Promenades à Deauville

En parcourant l’élégante Deauville, il ne nous a pas échappé qu’il s’en dégageait un certain prestige et que les voitures luxueuses ne manquaient pas. Au cours de nos promenades, nous avons découvert le port de plaisance, les villas, les planches sur la plage, etc.

Côté gourmandises, nous avons pu par exemple acheter des fraises sur le marché ou faire étape à la boulangerie Anne, qui a bonne réputation.

Promenades à Trouville-sur-Mer

Nous avons quotidiennement passé le pont qui relie la presqu’île de la Touques à Trouville-sur-Mer, très charmante station balnéaire de la côte fleurie. Nous avons parcouru les rues et ruelles, marché sur la promenade aménagée qui longe la plage, etc.

L’adresse testée de ce côté du pont est Stan Trouville, qui a déjà fermé depuis ! Nous y avions acheté des mets à base de saumon, chou-fleur, fenouil, patates douces, etc. Pas forcément donné mais c’était plutôt sympathique !

Échappée à Honfleur

Nos vacances ont été l’occasion d’aller nous promener par un chaud après-midi dans Honfleur. Je ne m’attendais pas à découvrir une ville aussi jolie et dont l’Histoire semble aussi riche. Nous avons admiré les maisons à pans de bois, parcouru des ruelles parfois escarpées, découvert le port ou encore l’église Sainte-Catherine mais il nous faudra sans doute revenir pour en voir davantage. Les bonnes adresses pour séjourner ou se restaurer sur place ne semblent pas manquer !

Notre séjour à la Résidence premium Presqu’Ile de la Touques de Pierre & Vacances

Depuis que j’ai été ambassadrice Pierre & Vacances en 2015-2016, nous sommes devenus clients et réservons facilement dans l’un des établissements du réseau lorsque nous souhaitons passer des vacances en famille en France. Cela joue d’ailleurs sur nos choix de destination. En juin 2022, nous avons réservé six nuits dans la résidence premium de la Presqu’Ile de la Touques, à Deauville et face à Trouville. Nous étions donc deux adultes et un bébé et avons choisi un appartement standard quatre personnes avec une chambre. Notre appartement dans le bâtiment des Douanes et le parking couvert à 11€ par jour nous ont coûté 822€, soit 137€ par nuit.

Nous avions réservé gratuitement un kit bébé Aubert donc n’avons pas eu à emporter de lit parapluie. Bébé était encore trop petit pour une chaise haute. La baignoire n’a pas servi car notre poussin détestait le bain ses six premiers mois (mais les douches avec son papa ont été appréciées !) et l’établissement ne faisait pas la promo de ses poussettes, difficiles à manier. Partis en voiture, notre Yoyo était de toute façon de la partie, de même qu’un transat’ léger et vintage qui nous a souvent dépannés.

L’appartement était moderne, propre, plutôt grand et agréable à vivre. Nous avons pu installer facilement des tapis (sur le tapis !) pour que notre bébé puisse jouer. Il n’y avait pas de balcon et les fenêtres étaient réduites (attention à ce que l’on pose devant la fenêtre… les goélands étaient obsédés par tout ce qui pouvait y être posé !) mais cela a très bien convenu pour une petite semaine. Un Pierre & vacances vraiment bien agréable que nous recommandons avec enthousiasme !

Et vous, connaissez-vous la côte fleurie ? Et si vous avez un ou plusieurs enfant(s), vous souvenez-vous de vos premières vacances en famille ?

Revivez notre escapade grâce à mes stories à la Une sur Instagram et à celles de Monsieur.