Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

Château d'Eggenberg - Autriche

[Autriche] Le château d’Eggenberg : une merveille à Graz

In Autriche, Europe, Voyages

Le château d’Eggenberg, situé dans l’Ouest de Graz, figure parmi nos beaux souvenirs d’Autriche. Dessiné par des architectes italiens, il a été pensé en fonction du calendrier grégorien, un calendrier solaire. Cet incroyable château trône au milieu d’un grand jardin. Par chance, nous avons eu une visite rien que pour nous et en français. Une superbe découverte et un moment vraiment à part pour nous !Continue reading

Repas de Noël 2018 - Blinis au saumon

Noël 2018 : nos repas de fête en famille

In Au quotidien, En cuisine

Alors que notre semaine de congés s’est terminée, j’ai eu envie de prolonger un peu le charme de la période de Noël, familiale et (trop) gourmande, en vous présentant ce qui nous a régalés pendant les fêtes. Nous avons été régulièrement 10 ou 15 autour de la table. De l’apéritif au dessert, peut-être y trouverez-vous de l’inspiration pour vos propres repas ou retrouverez-vous des mets que vous connaissez !Continue reading

Lecture new romance - Love en direct

« Love en direct », de Laurelin Paige et Sierra Simone : quand l’amour s’en mêle

In Culture, Lecture

Après avoir vu « Hard » au théâtre cet automne, je viens de lire « Love en direct », un roman qui soulève également la question d’une possible histoire d’amour dans le milieu de la pornographie. La pièce comme le livre sont des comédies et n’ont rien de glauque. Mais c’est de ce dernier, sorti en poche en décembre, dont je vais vous parler. Il s’agit d’une comédie romantique érotique, à mettre dans des mains adultes. Les personnages sont sympathiques et attachants, l’histoire aussi mignonne qu’explicite. Une lecture agréable !Continue reading

Visite du Sud de l'Autriche

En Autriche, du lac Weissensee au château d’Hochosterwitz

In Autriche, Europe, Voyages

Aujourd’hui, je vous emmène dans le Sud de l’Autriche, de Weissensee et Tröpolach, au Nord de l’Italie, au château d’Hochosterwitz, au Nord de la Slovénie. Après avoir parcouru la route du Grossglockner, nous avons fait étape au Falkensteiner Hotel & Spa Carinzia, un superbe établissement situé dans une station de ski et dans lequel nous serions bien restés plus longtemps. Le lendemain, nous avons fait un détour par le lac Weissensee avant de prendre la route pour Graz en faisant halte au château d’Hochosterwitz. Une cure de nature et de superbes paysages ! ♥Continue reading

Lecture new romance - Et puis soudain aimer

« Et puis soudain aimer » #4 de Laura S. Wild : suite et fin des aventures de Lia & Robin

In Culture, Lecture

La saga « Et puis soudain » de Laura S. Wild aura accompagné ma fin d’année avec quatre gros romans mettant en scène Lia, ses hommes – Robin, Chris et Matt et leurs proches. Il m’aura fallu environ deux semaines pour lire la fin des aventures de notre petit groupe, qui restera dans ma mémoire de lectrice. Je garderai un bon souvenir de cette série littéraire de new romance malgré quelques potentielles longueurs à la fin. Je vous en dis plus sur mes impressions.Continue reading

Bonne année 2019

Bonne année 2019 !

In Au quotidien, Ça se fête !

Un petit billet pour vous souhaiter une excellente année 2019 ! J’espère que vous passez de bonnes fêtes et abordez ce mois de janvier de la meilleure des façons possible. Pour notre part, nous sommes en congés pour la semaine et en profitons pour voir nos familles. 2019 a commencé chez ma sœur dans la bonne humeur. Qui a dit que l’on ne pouvait pas danser à huit ?Continue reading

Séances shopping et moments beauté à Vélizy 2

Shopping à Vélizy 2 : mes dernières découvertes beauté, mode, food et culture

In Au quotidien

Ma 3e année en tant qu’ambassadrice de Vélizy 2 s’achève ! 2018 aura été rythmée par mes virées shopping, un samedi par mois au minimum, dans ce vaste centre commercial des Yvelines. Ces derniers temps, j’y ai fait pas mal de découvertes beauté mais ai aussi effectué des achats gourmands, de vêtements ou encore culturels. Je vous propose un panorama de mes trouvailles et expériences !Continue reading

Les Animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald

« Les Animaux fantastiques 2 – Les crimes de Grindelwald » nous a perdus

In Cinéma, Culture

Fan d’Harry Potter, j’ai commencé à dévorer la saga autour des aventures du jeune sorcier l’été 2001 et ai attendu patiemment que les suites sortent. J’ai également vu tous les films et ai surtout aimé les derniers. Quoi de plus naturel donc que d’aller voir « Les Animaux fantastiques » à l’époque de sa sortie ? J’en étais ressortie vraiment déçue mais, deux ans plus tard, j’ai eu envie de donner à ce spin-off le bénéfice du doute et suis allée voir la suite, « Les crimes de Grindelwald », un après-midi de RTT avec Monsieur. Verdict ? Nous nous sommes chacun promis intérieurement pendant le film de nous mettre de côté un petit mot pour ne pas aller voir le 3 ! Nous sommes vraiment passés à côté de l’histoire.Continue reading

Noël 2018 - Vitrines des galeries Lafayette

Joyeux Noël 2018 !

In Au quotidien, Ça se fête !

Un petit mot ce matin pour vous souhaiter un joyeux Noël ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous êtes déjà nombreux à être en vacances et à pouvoir profiter de ce 25. Pour ce billet, je vous propose quelques images des galeries Lafayette, où nous sommes allés admirer le spectaculaire sapin de Noël Piaget et les très colorées vitrines de Noël.Continue reading

Lecture new romance - Paris by night

[New romance] Les nuits blanches de « Paris by night », de Robyne Max Chavalan

In Culture, Lecture

En ce mois de décembre, j’ai bousculé un peu mes habitudes de lecture avec « Paris by night », de Robyne Max Chavalan. Ce roman français inédit est paru en poche en cette fin d’année. Ce choix était un petit pari pour moi car bien qu’il s’agisse d’un drame psychologique, c’est aussi un récit qui s’annonçait, à juste titre, plus épicé voire libertin que les romans sentimentaux que j’ai l’habitude de lire. Prise dans l’histoire et dans ce livre original, je l’ai finalement bien lu avec intérêt. Je vous en parle !Continue reading