Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

Un délicieux déjeuner à la Mercearia das Flores, à Porto

Se régaler à Porto : mes bonnes adresses food portugaises

In Europe, Portugal, Voyages

En ville vivante, touristique et bien dans son temps, Porto regorge d’adresses gourmandes. C’est évidemment sur les lieux ayant une identité propre que nous avons essayé de nous tourner et les « attrape-touristes » que nous avons essayé d’éviter. Aller au restaurant à Porto lorsqu’on est français est assez simple car les cartes sont souvent traduites. Suivez le guide pour découvrir nos bonnes adresses !Continue reading

L’humoriste Jarry présente son one man show atypique

In Culture, One (wo)man shows, Spectacles

Au lendemain de Noël, nous sommes allés applaudir Jarry au théâtre Trévise. Il a fallu se motiver un peu pour nous y rendre pour 21h30 et ressortir dans le froid sous la pluie après une journée de travail (oui, c’est là que vous sortez vos mouchoirs) mais nous n’avons pas regretté : le one man show de Jarry est atypique et réveille la salle !Continue reading

« Les souvenirs » : que faisons-nous de nos aînés ?

In Cinéma, Culture

Après avoir lu, vu et adoré « La délicatesse », j’étais très curieuse de découvrir « Les souvenirs », le nouveau film de Jean-Paul Rouve, d’après le roman de David Foenkinos. Le film sort ce 14 janvier. J’ai eu la chance d’être invitée à le voir en avant-première et d’entendre Jean-Paul Rouve répondre aux questions des spectateurs. J’ai trouvé le film très juste, joli et bien réalisé sans qu’il s’agisse pour autant pour moi d’un coup de cœur.Continue reading

« Le kâma-sûtra, spirualité et érotisme dans l’art indien », à la Pinacothèque de Paris

In Monuments et musées, Tourisme à Paris

Pour ma journée « Paris en amoureux », je suis allée voir l’exposition présentée jusqu’au 11 janvier 2015 à la Pinacothèque : « Le Kâma-Sûtra : spiritualité et érotisme dans l’art indien ». En effet, si l’on entend très souvent parler de Kâma-Sûtra, la promesse d’en savoir plus sur ce « livre de vie » qui doit servir de guide à l’homme et à la femme au cours de leur vie afin d’atteindre le salut (rien de moins !) était attirante. La pinacothèque organise d’ailleurs la toute première exposition portant sur le texte de ce livre.
Continue reading

Bonne année 2015 !

In Au quotidien, Ça se fête !

À l’heure où vous lirez ces lignes, mon court séjour à Porto avec mon amoureux et son fils de 8 ans touchera à sa fin. Si j’aime voyager, le Portugal est pour moi une grande première. J’espère trouver une belle énergie dans le soleil (annoncé en tout cas !) des vacances.

C’est toujours quelque chose de changer d’année. On a souvent plaisir à tourner une page pour en commencer une autre. Ce mois de décembre a été éprouvant. En plus d’une grande fatigue accumulée, j’ai dû lister mes bijoux d’enfant et d’adolescente partis dans un cambriolage puis, quelques jours avant Noël, passer l’épreuve des obsèques de mon grand-père. C’est donc tristounette et épuisée que je termine 2014. Je m’excuse donc de mon manque d’énergie dans ce billet. Mais on a tous le droit de s’arrêter un peu et de se demander où l’on se trouve, non ?

Le deuil doit expliquer en partie ma presque lassitude du blog fin décembre. Je consacre à cette passion (je crois que l’on peut appeler ça comme ça) une très grande partie de mon temps libre depuis bientôt sept ans. Quand je lis certains commentaires de troll ou qu’en dessous de 2000 visites par jour, un blog est peu visible et qu’il commence à exister à partir de 3000 à 5000 clics journaliers (la source est par là), je m’interroge. Je dois me rassurer : j’aime parler de mes centres d’intérêt, je lis vos commentaires avec beaucoup de plaisir, je vis de très belles expériences grâce à d’adorables partenaires, vous êtes plus de 500 par jour à me lire. Dans les moments d’usure, on se dit plus facilement « à quoi bon ? ». Face à la vie et à la mort, qu’est-ce qu’un blog ? Quelles sont nos priorités ?

Je ne doute pas que mon fond d’optimisme va se réveiller et que mes projets et ceux de mes proches vont bientôt me réjouir.

Tout cela pour vous dire que, quel que soit le déroulement de votre année 2014, les peines et les joies passées, je vous souhaite tout le meilleur pour 2015 ! Que cette année vous permette de vous accomplir davantage, de faire d’heureuses découvertes toujours plus nombreuses, de profiter de vos proches et que vous gardiez la santé !

Bonne et heureuse année 2015 !

Bonne année 2015 !

Un instant de rêve sous la bulle de l’Hôtel du Collectionneur

In Pâtisseries et salons de thé, Restaus à Paris

Je me suis rendue pour la première fois à l’hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris, près du parc Monceau, à l’occasion de ma journée #parisjetaime. Il me semblait, et j’avais raison, que cet hôtel 5 étoiles de style art déco serait l’écrin parfait d’un moment d’exception au cœur de cette journée en amoureux.
Continue reading