Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

La librairie Lello, un immanquable de Porto

La librairie Lello & Irmão : un peu d’Harry Potter à Porto

In Europe, Portugal, Voyages

Un passage par la librairie Lello & Irmão est incontournable lorsque l’on se rend à Porto. Nous y sommes même allés deux fois : une fois en journée et une autre à l’heure où l’on a le droit de prendre des photos, le matin entre 9h et 10h, avant l’ouverture de la librairie. En effet, les curieux se pressent à l’intérieur, formant continuellement une petite file d’attente devant l’entrée. Pourtant, la librairie a surtout besoin de vendre des livres !

Continue reading

Papa ou maman : scène familiale

« Papa ou maman » : une vraie bonne comédie française au cinéma

In Cinéma, Culture

Je vous le disais dans ma sélection de films 2015, j’ai eu envie de voir « Papa ou maman » au cinéma dès que j’ai vu l’affiche. Il faut dire aussi qu’en tant que belle-mère, j’étais bien curieuse de savoir pourquoi et comment un couple en instance de divorce pouvait tout faire pour ne pas avoir la garde de ses enfants. Conviée à une avant-première, j’ai emmené Monsieur avec moi et nous avons passé une très bonne soirée devant un film qui nous a bien fait rire. Marina Foïs et Laurent Lafitte, de la comédie Française, n’y sont sans doute pas pour rien !Continue reading

La famille Bélier : cours de chant

« La famille Bélier » au ciné : comme une envie de vivre… en chantant

In Cinéma, Culture

Quel est le comble pour un couple de sourds ? Avoir un enfant qui chante bien sûr ! Les Bélier ont plus qu’une fille qui chante, ils ont une fille qui a des cordes vocales qui la font vivre. Une voix qui transporte.

« La famille Bélier » est un film-pépite que l’on a envie de conseiller à tous ceux que l’on aime en sortant du cinéma. J’aurais voulu garder intact l’état d’émotion dans lequel je me trouvais après la séance.

Un reportage au moment de la sortie du film, le 17 décembre 2014, m’avait intéressée. Et puis les jours ont passé et je ne pensais plus à le voir en voyant l’affiche. Grand bien nous a pris d’aller avec nos tickets nous installer devant un grand écran. Nous avons plus qu’aimé !Continue reading

« Paris Magnum », l’expo photos gratuite de l’hôtel de ville

In Monuments et musées, Tourisme à Paris

Les expositions présentées à l’hôtel de ville de Paris sont en général agréables à parcourir parce qu’elles regroupent des photos de qualité de notre chère capitale et de ses habitants. Et elles sont gratuites : cela ne gâche rien. « Paris Magnum » ne fait pas exception, j’ai pris plaisir à regarder les scènes de vie, majoritairement en noir et blanc, que de grands noms de la photographie ont immortalisées.
Continue reading

La rétrospective Jeff Koons au Centre Pompidou

In Monuments et musées, Tourisme à Paris

Je n’ai connu le nom de Jeff Koons que lorsque ses œuvres ont été exposées au château de Versailles. L’insertion de l’art contemporain dans le cadre historique bâti pour Louis XIV avait fait grand bruit. J’ai pu en savoir plus sur l’artiste, dont chacun dirait qu’il ignore s’il est un génie ou un imposteur, en allant découvrir la rétrospective Jeff Koons au centre Pompidou, lors d’une visite privée qui s’est déroulée tôt un matin.

J’y ai appris qu’il était né en 1955 en Pennsylvanie et qu’il s’est découvert des intérêts artistiques très tôt, notamment dans le magasin de meubles de son père. On nous a présenté Jeff Koons comme un chef d’entreprise – qui prend en compte le marketing et la finance – et un chef d’orchestre. En effet, tout n’est pas de lui dans l’exposition. Il peut intégrer des objets de marque par exemple. Pour lui, l’installation prévaut.
Continue reading

Le bal des vampires à Mogador

« Le bal des vampires » : frissons musicaux au théâtre Mogador

In Comédies musicales, Culture, Spectacles

« Le bal des vampires » vous évoque peut-être la parodie de film de vampires réalisée par Roman Polanski en 1967. Me concernant, il s’agit surtout de la comédie musicale montée au théâtre Mogador à Paris cette saison et mise en scène par… Roman Polanski en personne justement ! Le roi Lion, Cabaret, Mamma Mia, Sister act, La belle et la bête… En grande amatrice de spectacles, je n’ai pas manqué une miette des comédies musicales produites par Stage Entertainment en France ces dernières années. C’est donc tout naturellement que j’ai pris mes places il y a de longs mois pour « Le bal des vampires ». Et, du troisième rang, nous en avons pris plein les yeux, nous étonnant des qualités inquantifiables du musical auquel nous assistions.Continue reading

La cantine de Quentin, un restau près du Canal Saint-Martin

In Restaurants, Restaus à Paris

J’ai dû entendre parler de la cantine de Quentin, située près du canal Saint-Martin, l’été dernier pour la première fois. L’argument du « fait maison » et la fraîcheur des plats m’ont donné envie d’aller y déguster un repas. J’ai donc choisi d’aller y déjeuner lors de ma journée #parisjetaime. J’avais réservé la veille : précaution utile car il semblerait que le restau ait beaucoup d’habitués et les trois salles se sont assez vite remplies après notre arrivée (12h30, est-ce si tôt ?). L’ambiance des lieux est chaleureuse et les bouteilles de vin assurent une partie de la déco !
Continue reading

Flashdance the musical en France - Photo : page Facebook du spectacle

Nous avons adoré « Flashdance the musical » au théâtre du Gymnase

In Comédies musicales, Culture, Spectacles

Je peux vous assurer que le niveau des spectacles musicaux présenté cette saison à Paris est très haut ! Curieusement, je n’ai jamais vu le film « Flashdance ». Quand j’ai su que le spectacle était monté à Paris, j’ai eu très envie de le voir ! Mon amoureux et moi avons donc pris nos places pour nous délecter de ce superbe spectacle depuis le 3e rang du beau théâtre du Gymnase.Continue reading