L’office du tourisme de Paris m’a confié son compte Twitter et son Instagram le temps d’une journée. Ça a été l’occasion pour moi de vous faire découvrir mon Paris et une journée comme je les aime dans la capitale. J’ai retenu le thème « Paris en amoureux ». Je ne me voyais pas parcourir ma ville de cœur sans mon amoureux.

C’est donc naturellement que j’ai choisi une photo du pavillon Élysée Lenôtre pour représenter la journée… et pour cause : Cupidon tire ses flèches en or depuis son toit !

Ma journée "Paris en amoureux" #parisjetaime

Pour que tout se passe au mieux, j’ai essayé de concocter un programme qui vous fasse plaisir autant qu’à nous. Pour cela, j’ai même posé une demi-journée la veille, appelant les lieux dans lesquels j’allais me rendre pour m’assurer que je ne trouverais ni porte close ni toute autre difficulté. J’ai calculé tous les temps de trajet, imprimé des plans, listé les noms des comptes sur les réseaux sociaux des lieux que j’allais visiter, réfléchi aux types de tweets que je voulais publier, etc.

Le jour J, il ne me restait qu’à profiter !

Au programme :

  • petit-déjeuner chez Colorova (Paris 6e)

  • visite de l’exposition « Paul Durand-Ruel – Le pari de l’impressionnisme – Manet, Monet, Renoir… » au musée du Luxembourg (Paris 6e)

  • déjeuner à la cantine de Quentin (Paris 10e)

  • regard sur le mur des je t’aime (Paris 18e)

  • tea time sous la bulle de l’hôtel du Collectionneur et découverte de l’hôtel art déco 5 étoiles (Paris 8e)

  • visite de l’exposition « Le Kãma-Sutra, spiritualité et érotisme dans l’art indien » à la pinacothèque de Paris (Paris 8e)

Chacune de ces étapes m’a beaucoup plu !

Ce vendredi a été une très belle journée, tant du point de vue des visites que pour l’expérience. J’en suis sortie ravie, prête à crier sur tous les toits de Paris : « Paris, je t’aime !« .

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidée dans l’organisation de cette journée !

Rendez-vous prochainement pour plus de détails : je vous parlerai de chacune des visites dans des billets dédiés.

Retrouvez tous mes billets « Promenades et visites à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.