Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

Art deco district : les couleurs de Miami Beach

In États-Unis, Les États du Sud, Voyages

Le quartier Art déco de Miami Beach, qui fait face à Ocean Beach, est l’un des symboles de la ville. C’est là que vous verrez circuler ou stationner de belles voitures, anciennes ou modernes, colorées, décapotables… Les terrasses des hôtels art déco accueillent les touristes, les locaux et les voituriers qui s’activent. Bienvenue en Floride !

Dans les années 30, L. Murray Dixon, Henry Hohauser, Albert Anis, Robert Swartburg et Roy France ont été les architectes qui ont bâti ce quartier qui émerveille aujourd’hui les passants. Les hôtels portent aujourd’hui des couleurs tropicales. On dit que l’abandon du blanc est controversé. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé !

Je vous propose aujourd’hui une promenade sur les deux artères parallèles Ocean Drive et Collins Avenue, à la découverte des façades d’hôtels art déco.Continue reading

L’éclair de génie et Häagen-Dazs dévoilent leur collection de Noël 2014

In Pâtisseries et salons de thé

En cette « rentrée bloguesque » bien chargée, je découvre ce que les marques que j’apprécie nous concoctent pour Noël (en fait, j’ai même déjà mangé de la galette des rois, … aux pralines rouges s’il vous plaît !).

C’est autour de quelques morceaux d’éclairs en dégustation que j’ai appris que Christophe Adam et l’éclair de génie proposaient désormais des tablettes, des bonbons, des pâtes et des craquettes, autant d’idées de gourmandises à offrir à ses proches à l’occasion des fêtes de fin d’année.Continue reading

Coup de théâtre(s) : un voyage théâtral à travers les siècles

In Culture, Spectacles, Théâtre

Après « Le tour du monde en 80 jours » (immanquable), « Mission Florimont » et « Dernier coup de ciseaux« , je suis allée voir « Coup de théâtre(s) », la dernière comédie de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. La pièce n’est jouée que depuis le début de l’été, à la Gaïté Montparnasse. Quand j’apprécie un auteur, quel que soit le domaine, j’ai souvent tendance à tout vouloir voir, lire ou regarder. Pour cette quatrième pièce, il nous a peut-être manqué LE truc mais nous avons passé une bonne soirée.Continue reading

Mes repérages « spectacles à Paris » pour la saison 2014-2015

In Culture, Spectacles

Voilà plus de six ans que je vous parle des pièces de théâtre, des one man shows et des comédies musicales – dont je suis grande amatrice – que je vais voir à Paris. Cette rentrée ne fait pas exception : j’ai envie de voir « mille » spectacles. Évidemment, la réalité fait que les paramètres budget et temps entrent en compte et je reste forcément un peu frustrée d’avoir manqué tel ou tel show. Mais quel plaisir en salle !

Je vous propose, pour ce début de saison 2014-2015, une sélection de spectacles :
– ceux pour lesquels j’ai déjà mes billets
– ceux qui me font envie
– ceux que j’ai repérés pour les week-ends et vacances « enfant »
– ceux que j’ai vus et que je vous conseille

Évidemment, de très bonnes pièces ne figurent sans doute pas dans cette sélection « blog de Lili » !Continue reading

Le divin Paris-Brest de la pâtisserie des rêves

In Pâtisseries et salons de thé, Restaus à Paris

Les gourmands le savent : la pâtisserie des rêves a l’un des meilleurs Paris-Brest de la capitale. Même ceux qui, comme moi, ne sont pas attirés par ce dessert en temps normal en raffolent. Il faut se rendre à l’évidence : il est divin !

Sa dégustation commence par un tour dans la belle boutique, où toutes les pâtisseries sont magnifiées sous cloche. « Oh une tartelette aux fruits, et là un Saint-Honoré ! ». On se ressaisit : nous sommes venus pour une autre gourmandise ! Et l’on repart avec un très joli sac rose, écrin parfait aux airs de promesse de ravissement pour nos papilles !
Continue reading

Le Blitz à Nigloland

Une grande journée en famille à Nigloland, édition 2014

In France, Voyages

Le parc d’attractions Nigloland, je vous en parlais l’an dernier. Oui, je sais, vous aussi, vous avez envie de faire la blague sur Nigauland (tout le monde la fait) mais Niglo, ça veut dire hérisson dans la langue des gitans. La mascotte du parc et sa compagne sont donc… des hérissons !

Nous y sommes retournés cette année puisque nous avons passé une semaine de vacances dans l’Aube. C’est en bon petit groupe familial de 13 (cela semble nous avoir porté bonheur) que nous avons profité du parc. Et nous avons eu de la chance : la météo annonçant au départ de la pluie, nous avons très peu fait la queue et le temps était très correct.

Quand on parle de Nigloland, ce sont surtout les termes « familial » et « verdoyant » qui sont cités. Depuis son ouverture quand j’étais petite, le parc est en effet posé au milieu des vignes et des champs et très bien entretenu et fleuri.Continue reading