Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

Les petits plats : de la bonne cuisine dans un restau parisien rétro

In Restaurants, Restaus à Paris

Lorsque ma cousine est venue à Paris, nous sommes sorties déjeuner dans un bon petit restau dans le 14e arrondissement parisien. J’avais repéré « Les petits plats » sur le site du fooding, avec le quartier, le prix et le type de menus pour critères.

Nous n’avions pas réservé et avons eu de la chance d’obtenir une petite table dans un angle. Manifestement, nous n’étions pas les seules en ce vendredi midi à avoir pensé à cette adresse ! Un comptoir, des moulures, du carrelage… le restau a du charme !

Continue reading

Des papillotes Révillon chocolatier pour Noël

In Au quotidien, En cuisine

Noël approche désormais à grands pas. Et si c’était l’occasion pour vous de redécouvrir les papillotes Révillon, que ce soit pour décorer vos tables jusqu’à l’heure de les déguster ou pour les offrir.

Quand on pense papillotes, on pense parfois à un chocolat moyen destiné à amuser les (petits et les grands) enfants. Mais tout comme il existe de mauvais et de très bons chocolats dans les calendriers de l’Avent, il existe aussi de très bonnes papillotes !Continue reading

« Trente six chandelles », de Marie-Sabine Roger

In Culture, Lecture

Pour cette 5e édition des matchs de la rentrée littéraire PriceMinister-Rakuten, le prix littéraire des blogueurs, j’ai choisi, parmi une sélection de livres, un roman français. Il s’agit de « Trente-six chandelles », de Marie-Sabine Roger, paru aux éditions du Rouergue. Une couverture réussie et une histoire intrigante m’ont donné envie. Le livre ne m’a pas comblée au-delà de toute attente mais sa deuxième partie m’a plu. Je vous raconte ?Continue reading

Une soirée eParisiennes sur le thème de Noël aux Jardins du Marais

In Au quotidien, Evénements blog

Pour entrer en beauté dans la période de festivités de fin d’année, j’ai été conviée à une soirée eParisiennes, qui se tenait aux Jardins du Marais, un hôtel 4 étoiles parisien situé 74 rue Amelot, dans le 11e. Voilà bien longtemps que je n’y étais pas rendue. Le brunch pris là-bas date de l’été 2010 ! Ça a été l’occasion de redécouvrir les lieux, de nuit.Continue reading

Le salon « Créations et savoir-faire » 2014 : des idées créatives à gogo

In Foires et salons parisiens, Papeterie, scrapbooking et création, Tourisme à Paris

L’air de rien, je me suis rendue pour la sixième année consécutive au salon du Do it yourself entre amies. « Créations et savoir-faire » fait toujours le plein. Les visiteuses s’y pressent dans des allées bien chargées. Les stands les plus jolis sont pris d’assaut mais, heureusement, il y a tant à voir que l’on repart forcément avec de belles images.

Continue reading

Quand Victor rencontre Lili au théâtre

Théâtre : « Quand Victor rencontre Lili… » au Point virgule

In Culture, Spectacles, Théâtre

Les comédies romantiques poétiques me plaisent bien souvent. Alors « une comédie romantico-déjantée funky et poétique« , vous pensez bien que c’est pour moi ! Quand Vanessa Luna Nahoum m’a invitée à venir découvrir « Quand Victor rencontre Lili… », la pièce qu’elle a écrite, mise en scène et dans laquelle elle joue, il ne m’a pas fallu plus qu’un aperçu de son univers et la lecture de critiques unanimes pour accepter sa proposition ! Et j’ai bien fait car Monsieur et moi en sommes ressortis heureux et conquis !Continue reading

« Love Circus, la comédie musicale » : du grand spectacle aux Folies Bergère

In Comédies musicales, Culture, Spectacles

Après avoir vu « Salut les copains » et « Disco« , j’ai tout de suite été emballée à l’idée d’assister à une représentation de « Love circus, la comédie musicale », aux Folies Bergère. Le spectacle se définit comme étant un cabaret circassien porté par la reprise de grands succès musicaux sur le thème de l’amour. C’est le moment de réviser ses classiques dans un décor ultra coloré et une ambiance festive. Pas de doute : le spectacle nous a conquises !Continue reading

Un bouquet de fleurs reçu pour Noël

Personnaliser ses fêtes de fin d’année : un atelier « Do it yourself » avec Avery

In Au quotidien, Papeterie, scrapbooking et création

Si j’aime créer de jolies choses et me rends chaque année au salon Créations et savoir-faire, je trouve malheureusement de moins en moins de temps pour m’adonner à des loisirs créatifs (bloguerais-je « trop » ?). C’est donc avec grand plaisir que je me suis rendue à un atelier Do it yourself (DIY pour les intimes) sur le thème des décorations de fêtes organisé par Avery, le spécialiste des étiquettes et des articles de papier.

Faire ses propres créations, même lorsque l’on a été aidé, est gratifiant et l’on est souvent étonné de voir comme une création « qui en jette » peut parfois être simple à faire.

La marque Avery propose :

  • de créer, gratuitement et en ligne, nos étiquettes
  • de les imprimer sur les planches qu’elle commercialise

Et la gamme est large : étiquettes cadeaux, cartes de vœux, étiquettes cuvées spéciales, menus… on peut tout faire soi-même sans avoir à se préoccuper des marges, de logiciels qui nécessitent une formation ou d’autre chose.Continue reading

L’happy blog day party 3, une soirée parisienne avec vue

In Au quotidien, Evénements blog

Peut-être avez-vous lu hier sur les réseaux sociaux l’énigmatique hashtag #HBDP3. Il désignait la 3e « happy blog day party » organisée par Sandra. J’ai eu le plaisir d’y participer avec quelques dizaines d’autres filles, depuis le 7e étage de l’hôtel Novotel Paris Vaugirard Montparnasse. Par 7e étage, je veux dire : terrasse (certes, fin novembre) et vue sur la tour Eiffel.Continue reading