Notre visite du Salon de l’Agriculture 2017
Monsieur et moi sommes allés au Salon international de l’Agriculture 2017 le premier dimanche de son ouverture. Si vous aimez les animaux, les produits du terroir ou avez envie d’un peu d’évasion, vous avez jusqu’à ce dimanche 5 mars pour vous rendre porte de Versailles à Paris !
L’Irqualim, institut régional de la qualité agroalimentaire d’Occitanie, et la région Occitanie nous avaient donné rendez-vous pour une découverte de l’élevage sur leurs terres. Nous avons pu en apprendre plus grâce aux professionnels des filières engagées dans des productions sous signes officiels d’origine et de qualité. L’Occitanie a 250 produits à mettre en avant. Il s’agit de la première région mondiale en vins d’appellation géographique. Le midi, les élèves du lycée hôtelier de Sète nous ont régalés d’un menu typique. Un bon moment !Continue reading



