Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

Laura plantation : nénuphar

Les plantations de Louisiane : Houmas House, Oak Alley, Laura et San Francisco

In États-Unis, Les États du Sud, Voyages

Les plantations font partie des premières images qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on pense à la Louisiane. Ces anciens manoirs de riches planteurs témoignent du passé plus que prospère de cette région. Avant la guerre de Sécession (1861-1865), les propriétaires de plantations de coton ou de canne à sucre étaient à la tête de grandes fortunes. Ils vivaient avec leur famille dans de somptueuses demeures qui longeaient le Mississippi et que l’on peut visiter aujourd’hui, pour celles qui ont été préservées ou restaurées, passaient les mois d’hiver à la Nouvelle-Orléans et achetaient des esclaves qui reflétaient leur santé financière et assuraient le travail dans les champs et à la maison.

Toute cette opulence faisait des jaloux dans les États du Nord et n’est pas pour rien dans le déclenchement de la guerre civile, qui a eu pour effet l’effondrement de l’économie locale. Les pays acheteurs se sont à cette période tournés vers d’autres pays du monde et ne sont pas revenus après la guerre, lorsqu’une majorité d’anciens esclaves exerçait toujours le même travail mais contre rémunération.

Aujourd’hui, c’est donc une vraie leçon d’histoire – passionnante – que l’on prend en découvrant la route des plantations. Je vous la raconte aujourd’hui avec mes mots.Continue reading

Jambes légères - Photo : Pixabay

Lutte contre les jambes lourdes : Circulactiv du laboratoire Carrare

In Bien-être, Santé et forme

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet peu glamour mais qui concerne malheureusement une population assez importante. De nombreuses femmes – près de 70 % – vivent l’expérience des jambes lourdes, que ce soit dès les premiers jours de chaleur de l’année ou plus régulièrement. Depuis l’adolescence, je connais ce problème et tente de trouver des parades pour améliorer ma circulation veineuse, en particulier en été mais aussi lors de mois plus froids.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, différentes actions peuvent être entreprises pour améliorer la circulation sanguine et le retour veineux : passer un jet de douche frais de quelques minutes sur les parties du corps concernées, relever ses jambes, surélever son matelas (pour ma part, je n’y arrive pas), porter des vêtements amples et des chaussures confortables, porter si nécessaire des bas de contention (reconnus comme de bons moyens de prévention mais compliqués à porter au quotidien, surtout quand il fait chaud et même si des efforts sont faits sur leur look), pratiquer ou recevoir un automassage ou un massage… ou utiliser en tisane, en teinture mère ou en complément alimentaire les plantes telles que la vigne rouge.Continue reading

Visite des coulisses de Roland Garros, le stade des Internationaux de France de tennis

In Journées du patrimoine parisiennes, Tennis : Roland Garros & Cie, Tourisme à Paris

En ce moment, tous les amoureux de tennis ont les yeux rivés vers la porte d’Auteuil. Et pour cause : le célèbre tournoi de tennis de Roland Garros a lieu en ce moment !

Ce n’est que la 2e année, depuis 1996, que je n’ai pas de place pour me rendre dans les tribunes et assister au tournoi. Je ne compte pas les jours passés là-bas, les beaux matchs vus, les cris poussés, les souffles retenus, la crème solaire étalée et les averses déplorées. Pour faire découvrir le temple parisien du tennis à mon amoureux (et le sensibiliser au sport à la petite balle jaune, sait-on jamais…), je l’ai emmené visiter avec moi les coulisses du stade lors des dernières journées du patrimoine.

Continue reading

Notre test des cappuccinos et des espressos Nescafé

In Au quotidien, En cuisine

Ces derniers temps, Nescafé nous a gâtés. En effet, j’ai reçu quatre boîtes de la gamme espresso et trois de la gamme cappuccinos. Monsieur est amateur de café. Il en consomme au quotidien et l’aime souvent plutôt fort et sans sucre. Pour ma part, j’aime beaucoup l’odeur du café mais n’ai jamais aimé en boire. En revanche, je suis amatrice de cappuccinos en poudre. Nous commencerons donc ce billet par ce que j’ai goûté !

Continue reading

A table ! Opinel fête ses 125 ans

In Au quotidien, En cuisine

Le couteau Opinel fête cette année ses 125 ans. Si l’on se réjouit aujourd’hui d’avoir un objet pratique et qui coupe bien, on ne sait pas forcément qu’il a été inventé par un jeune homme au fin fond de la vallée de la Maurienne, en Savoie. C’est Joseph Opinel, fils de forgeron-taillandier, qui a mis au point le couteau de poche, qui a très vite rencontré du succès. Sept ans plus tard, il créait la série des douze tailles, avec des couteaux numérotés de 1 à 12. A l’époque, la Savoie était un duché, d’où la couronne associée à la marque.Continue reading

Le talent de mes amis

Au ciné : « Le talent de mes amis » ou la vie ordinaire

In Cinéma, Culture

Voilà un moment que nous étions curieux de découvrir Alex Lutz, dont le spectacle rencontre un beau succès à Paris. La sortie de son film, « Le talent de mes amis », nous a semblé être une occasion et nous avons accepté avec plaisir l’invitation de Casio (coucou le piano numérique du film !) à aller au cinéma. Nous avons reçu nos places deux semaines après la sortie du film et avons été un peu étonnés de ne plus avoir grand choix pour trouver une salle à Paris. Lorsque l’on se retrouve aux Halles, c’est bien souvent que le film que l’on veut voir va quitter l’affiche. Du côté d’Allociné, presse et spectateurs se rejoignaient sur un fait : le film était annoncé comme étant moyen. Nous y sommes tout de même allés pour nous faire une idée. En sortant, nous nous sommes dit que ce n’était pas un mauvais film… mais pas un grand film non plus !Continue reading

Un déjeuner champêtre et gastronomique autour de la stévia

In Au quotidien, En cuisine

Quoi de plus agréable qu’un délicieux déjeuner gastronomique dégusté en bonne compagnie sous les rayons du soleil de mai dans un jardin éphémère au cœur de Paris ? C’est en tout cas ce que Coca-Cola, Marmiton et Auféminin se sont dit lorsqu’ils ont convié la top chef Noémie Honiat à concocter un menu à base de stévia pour renverser les papilles de blogueurs passionnés de cuisine.Continue reading

« Flow » et « As you like » : mon avis sur les nouveaux magazines 2015

In Culture

Si vous lisez des blogs féminins ou en tenez un, il y a fort à parier que vous avez entendu parler de deux nouveaux magazines sortis en ce début 2015 : « Flow », en février, et « As you like », en avril. De nouvelles pousses qui ont en commun une maquette très soignée et une couverture qui donne des envies d’achat dès qu’on la voit.

J’ai envie de vous faire part de mes impressions et, pourquoi pas, vous donner envie de les découvrir à votre tour. Il me paraît certain que je rachèterai des numéros. Peut-être pas tous mais plutôt au coup par coup, quand j’aurai du temps ou si des sujets m’intéressent particulièrement. L’avenir me le dira ! En tout cas, mon amoureux les a aussi feuilletés avec plaisir. Quand quelqu’un nous emprunte un magazine, c’est souvent bon signe !Continue reading

Des ateliers bien-être autour des nouveautés Weleda du printemps 2015

In Bien-être, Santé et forme

Je me suis rendue une nouvelle fois à l’espace Weleda, à Paris, pour découvrir les nouveautés naturelles et bio de la marque en ce printemps 2015. C’est toujours un plaisir de passer du temps dans ce vaste lieu dédié au bien-être. Et j’associe depuis bien longtemps la marque Weleda à la qualité de ses produits. Cette fois, j’ai participé à trois ateliers :

  • massage des mains et des avant-bras en duo avec la nouveauté à l’amande bio
  • automassage du visage avec la nouveauté à la rose bio
  • relaxation des pieds et des mollets avec la nouveauté à l’arnica bio

Continue reading

Un menu tout en douceur préparé en cours de cuisine

In Au quotidien, En cuisine

Nous avons pris goût aux cours de cuisine car ils nous permettent d’apprendre quelques petits trucs utiles et de déguster juste après l’atelier des plats qui changent, à la maison, avec la satisfaction de les avoir préparés. Nos précédentes expériences avec Cook & Go ayant été concluantes, ma mère nous a offert des bons cadeau pour Noël. Voilà comment nous sommes retournés à l’atelier du 11e arrondissement, un samedi matin.

C’est la 2e fois que nous nous rendions à cette adresse précise et elle était, une nouvelle fois, comble. Cette fois, un groupe de garçons préparait un menu superhéros pour un enterrement de vie de garçon tandis que nous préparions, à dix, un menu « Tout en douceur ». Un homme était présent pour filmer sa partenaire du jour et raconter en direct et en anglais à des personnes connectées à travers le monde son cours de cuisine française. Bref, ça ne manquait pas d’ambiance dans l’atelier ! Pourtant, nous avons appris que le groupe Cook & Go était en liquidation judiciaire. Si vous êtes intéressés par les cours de cuisine, sachez qu’il se pourrait toutefois que cette presque ex-atelier franchisé du 11e reste un lieu dédié aux cours de cuisine. Souhaitons leur !Continue reading