Voyages
Catégorie populaire

Voyages

Où bruncher
Catégorie à la Une

Où bruncher ?

A propos du blog de lili
A propos

Le blog de lili

« Fabien Olicard vous mentalise » au Point Virgule, à Paris

In Culture, One (wo)man shows, Spectacles

Nous nous régalons en ce moment des spectacles que nous découvrons sur de petites scènes parisiennes. C’est tout de même au Point virgule, célèbre salle mettant l’humour en avant, que nous avons assisté au show « Fabien Olicard vous mentalise ». Bluffant !

Lorsque j’ai reçu l’invitation, je me suis quelques instants demandé ce qu’était exactement le mentalisme (non, je ne regarde pas la série). Était-ce un peu comme l’hypnose ? Ou la magie peut-être ? Notre ami Wikipédia me répondait : « Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à créer l’illusion de facultés paranormales ou d’une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales humaines, dans l’objectif de divertir un public. » L’affiche avait de toute façon déjà fait son travail de conviction : l’artiste semblait sympathique et son spectacle de qualité.Continue reading

Se régaler à Londres : le breakfast club est connu jusqu'à Paris !

Un week-end gourmand à Londres : mes bonnes adresses

In Europe, Royaume-Uni, Voyages

Partie à Londres le temps d’un week-end de trois jours, je suis revenue avec de bons souvenirs… notamment culinaires ! Mon amoureux et moi avons multiplié les bonnes expériences à l’heure des repas. Cupcakes, pancakes, jus frais, burger et autres délicieux mets ont ponctué notre séjour. La détente et le dépaysement aidant, mon estomac a été beaucoup plus coopératif que prévu. Si vous avez faim, faites attention, ce billet pourrait bien vous faire courir prendre l’Eurostar : je vous parle de toutes mes découvertes food !
Continue reading

Les Minions au parc Universal d'Orlando

Folle journée dans les parcs Universal Studios Florida et Islands of Adventure

In États-Unis, Les États du Sud, Voyages

Si Harry Potter a été l’un des arguments qui nous a donné envie de visiter les parcs d’Universal Orlando Resort, je peux vous assurer qu’Universal Studios et Islands of Adventure ont de nombreux autres atouts. Nous y avons passé une longue et merveilleuse journée. C’est bien simple : si l’on me demandait de parler des plus belles journées de ma vie, je penserais probablement à citer celle-ci. Nous avons été dépaysés, épatés et… secoués ! Après de longues files d’attente (environ huit heures au total), de nombreuses attractions et des pas dans tous les sens, nous avons fini la journée complètement exténués. Mais quel bonheur !Continue reading

Mon bouquet FloraQueen

Mon bouquet de fleurs à domicile avec FloraQueen

In Au quotidien, Jolies choses et petits plaisirs

Lorsque FloraQueen m’a proposé, en 2015, de me faire livrer le bouquet de fleurs de mon choix à domicile, imaginez bien que j’ai dit un grand oui !

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas cette entreprise, basée à Barcelone, avant qu’elle ne me contacte. Et pourtant, le site annonce sur son site qu’elle a livré plus d’un million de bouquets en dix ans. Le service est développé dans plus de 90 pays et la promesse faite est celle de fleurs fraîches de qualité.

J’avais d’abord remarqué un beau bouquet tout rose mais ai été séduite par le bouquet de roses jaunes et roses. Il est vendu 47€, ou 52€ en version deluxe, auxquels il est possible d’ajouter 3€ pour une version premium.Continue reading

Celebration, la ville de Floride créée par Walt Disney

In États-Unis, Les États du Sud, Voyages

Avez-vous déjà entendu parler de Celebration, la ville parfaite imaginée par Disney ? La ville est située tout près d’Orlando, en Floride, et n’a qu’une vingtaine d’années. L’objectif était qu’elle soit très sûre et assure un cadre de vie idéal. Ce n’est donc pas pour rien que l’on pense à Desperate houseviwes, voire à Truman show, en s’y promenant. Car nous avons évidemment eu envie de la découvrir !Continue reading

« Des souris et des hommes », un drame sur les planches du théâtre du Palais Royal

In Culture, Spectacles, Théâtre

Mon amoureux et moi sommes allés voir « Des souris et des hommes », l’histoire imaginée par l’écrivain John Steinbeck en 1937, sur la scène du théâtre du Palais Royal. C’est Monsieur qui a eu envie de voir la pièce. Il avait lu et aimé le livre et se souvenait des grandes lignes de l’histoire. Pour ma part, je n’avais vu que tout ou partie du film et avais presque tout oublié, sauf la violence de l’un des personnages principaux. Cela m’a permis de rester en haleine du début à la fin. En fait, toute la salle a retenu son souffle de bout en bout. « Des souris et des hommes » est un drame très réussi.
Continue reading