Promenade nocturne à Troyes
Pendant mes vacances auboises en famille, j’ai participé à une soirée « Villes en lumières 2011 », qui a pour thème un titre ambitieux et légèrement mensonger : « Troyes, la ville où naît l’Europe » (!!).
Je m’attendais à faire une vraie promenade nocturne, devant des bâtiments illuminés, avec des scénettes de théâtre, etc. En réalité, nous étions peut-être 1 000 à piétiner, à seulement quatre ou cinq endroits, et à attendre que les scènes se déplacent d’un lieu à l’autre. Je n’ai pas accroché aux dialogues, au cynisme des répliques de l’Europe… Bref, je n’en pouvais plus !
J’en ai quand même profité pour faire quelques photos dans le quartier de la cathédrale.Continue reading

La recette a été assez simple : prenez une jeune femme stressée, changez l’air autour d’elle, mettez-la sous le soleil, au contact de beaucoup de monde sympa : ça vous donne quelqu’un de beaucoup plus zen au bout de deux jours ! Infaillible.
