Pendant mes vacances auboises en famille, j’ai participé à une soirée « Villes en lumières 2011 », qui a pour thème un titre ambitieux et légèrement mensonger : « Troyes, la ville où naît l’Europe » (!!).

Je m’attendais à faire une vraie promenade nocturne, devant des bâtiments illuminés, avec des scénettes de théâtre, etc. En réalité, nous étions peut-être 1 000 à piétiner, à seulement quatre ou cinq endroits, et à attendre que les scènes se déplacent d’un lieu à l’autre. Je n’ai pas accroché aux dialogues, au cynisme des répliques de l’Europe… Bref, je n’en pouvais plus !

J’en ai quand même profité pour faire quelques photos dans le quartier de la cathédrale.

cathedrale-Troyes-1.JPGcathedrale-Troyes-2.JPGTroyes-en-lumiere-1.JPGTroyes-en-lumiere-2.JPGTroyes-en-lumiere-3.JPGTroyes-en-lumiere-4.JPGTroyes-en-lumiere-5.JPG
J’aimerais assez prendre un jour le temps de flâner dans la ville le soir (enfin… pas en hiver !).

Et vous, avez-vous assisté à des soirées organisées ici ou là cet été ?

www.villeenlumieres.com

Retrouvez tous mes billets « Escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, qui entre en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.