Lors d’un après-midi pluvieux toulousain, nous avons fait une halte réconfortante à l’heure du thé. Le jardin des thés est un endroit cosy, douillet et décoré avec goût.

salon-de-the-toulouse.JPG
Pour accompagner son chocolat chaud, mon ami a choisi une tarte gourmande à base de framboises. De mon côté, j’avais choisi le crunch au chocolat, à base de chocolat noir et de confiture de lait. Le résultat était bon mais, j’avoue, un chouillas indigeste. Non, non, ce n’est pas de la mauvaise foi (devrais-je dire « foie » ?) mais le moelleux et le chocolat coulant me semblent passer bien mieux ! Rien de dramatique cependant…

salon-de-the-toulouse-tarte-sucre.JPG

salon-de-the-toulouse-crunch-chocolat.JPG

salon-de-the-toulouse-detail-crunch-choco.JPG
(Appétissant quand même, non ?)

J’ai bien aimé la vaisselle kitschouille et british dans laquelle j’ai bu mon thé fruits rouge et banane. Le mélange de thés était bon également.

salon-de-the-toulouse-vaisselle.JPG
Le service était assez peu marquant, dans un sens comme dans l’autre.

En bref, le lieu était chaleureux et parfaitement adapté à une pause douillette !

Au jardin des thés
16 place Saint-Georges
31 000 Toulouse
05 61 23 46 67

Retrouvez mes autres billets « escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.