Je viens par ce billet vous souhaiter une très bonne année 2022 ! Qu’elle vous apporte l’accomplissement de vos souhaits et de jolies surprises ! J’espère que cette période de fêtes se passe bien pour vous et que vous êtes le moins possible impactés par la crise sanitaire que nous traversons…

J’ai l’impression que cela fait deux ans que nous nous demandons jusqu’à quel degré nous pouvons nous souhaiter le meilleur les uns aux autres puisque nous vivons une vie « retenue ». Si le tableau est loin d’être sombre pour moi, notamment en raison de ma grossesse, je ressens parfois de la lassitude vis-à-vis de la situation traversée et cela peut sans doute se retranscrire ici car mon rythme de publications – 99 articles en 2021 – a baissé, même si je n’ai pas à en rougir.

Nos escapades 2021

J’ai souvent évoqué les années en fonction des escapades ou grands voyages réalisés. Nous ne sommes pas allés à l’étranger depuis août 2019 (le masque, la crainte d’annulations, etc.) mais nous avons toutefois bien profité de nos congés en France en cette année 2021. Si ces séjours sont illustrés de façon permanente dans mes stories A la Une sur Instagram, je n’ai pas encore pu trouver le temps de tout vous raconter sur le blog mais ne désespère pas de le faire. Avec Monsieur, je suis principalement partie une semaine dans le Lot, un grand week-end dans la Somme et cinq jours dans le Berry. Avec son fils, nous avons passé des vacances hivernales dans le golfe du Morbihan. En blogtrip, je suis allée deux fois en Seine-Maritime, d’abord une journée puis un week-end, dans le Tarn et à la Saline royale. Et nous avons profité de Paris y compris pendant le confinement du printemps et de ses hôtels tout au long de l’année.

Le blog, toujours lu malgré la crise

Le blog de Lili a eu 13 ans en avril. Il a compté 245 268 pages vues en 2021. Cela me fait tout drôle car il s’agit d’une baisse : les pages les plus lues sont chamboulées par la crise sanitaire. Historiquement, mes billets sur les voyages à l’étranger ainsi que sur les restaurants parisiens sont très lus et apportent énormément de trafic au blog. Encore faut-il avoir le droit de voyager… 

Outre la page d’accueil du blog, vos dix pages préférées en 2021 ont été :

Cela montre bien l’un des atouts d’un blog : le référencement sert les articles pendant des années !

N’hésitez pas à vous abonner à la lettre du blog pour recevoir régulièrement les cinq derniers articles publiés ! Pour cela, rendez-vous en colonne de droite (sur ordi) ou en bas d’article au niveau des commentaires.

Le blog de Lili sur les réseaux sociaux

Voilà des années que blog et réseaux sociaux sont indissociables. Vous pouvez me retrouver sur :

Je me rends compte que je partage finalement plus de petites choses du quotidien dans les stories Instagram que sur le blog. Je ne suis pas assez régulière dans les publications permanentes sur ce réseau mais peine à trouver le temps d’écrire à la fois des articles et de préparer des publications complètes pour les autres supports. Sur certains thèmes, je devrais sans doute me consacrer aux réseaux – je n’ai par exemple parlé récemment de West Side Story que sur Insta – mais c’est sur le blog que j’ai envie de « consigner » le plus de choses. Sans doute un challenge pour l’avenir ! N’hésitez pas à me faire part de vos préférences, de ce que vous aimez trouver ici ou ailleurs.

Cap sur 2022

2022 sera à coup sûr une année à part pour moi puisque l’année débutera avec mon congé maternité très prochain, puis la naissance de mon fils et le cumul de congés 2021, 2022, de tout ce que j’ai pu économiser sur mon compte épargne temps (spoil : pas mal de semaines…) et d’un passage à 80% ! Cela devrait faire environ deux tiers de l’année off, dont j’espère pouvoir profiter pour vadrouiller un peu.

Et vous, quels sont vos souhaits et projets pour 2022 ?

Photos d’illustration : Pixabay

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.