Je viens par ce billet vous souhaiter une très bonne année 2020 ! Je vous souhaite le meilleur, qu’il s’agisse de santé, de travail, d’amour, de famille ou de tout autre domaine. J’espère que chacun d’entre nous réussira à accomplir ou à combler ce qui lui manque, au cours de cette année ou au cours de cette décennie. Si chacun est le principal artisan de son destin, croisons les doigts pour que des pincées de chance et de bonnes ondes viennent faciliter tout ça !

Il est coutume pour les blogueurs de dresser un petit bilan de l’année écoulée. Je reviens en quelques grandes lignes seulement sur les 12 derniers mois, notamment pour extraire le plus joyeux ou le plus marquant !

2019 côté voyages

En 2019, Monsieur et moi sommes partis en Arizona, au Nouveau-Mexique et en Irlande. J’ai aussi effectué des escapades grâce au blog : Bordeaux, Dijon, Le Havre et la Haute-Savoie. De très beaux souvenirs ! J’ai dû dire non à l’Indonésie pour des raisons professionnelles (arg !).

2019, une année de lecture

Cette année a aussi été marquée par mon partenariat, pour la 2e année consécutive, avec la maison d’édition Hugo & Cie. Je me suis régalée durant de nombreuses heures de lecture. 2020 est partie pour être une année sans partenariat annuel.

Le blog, toujours aussi lu en 2019

Le blog de Lili a eu 11 ans en avril. Il a compté 271 524 « utilisateurs » et 457108 pages vues en 2019. Ces chiffres sont même en augmentation malgré une petite catastrophe en milieu d’année au moment du passage du blog en https.

Vos dix billets préférés, qui ont reçu chacun entre 4 000 et 25 000 vues uniques en 2019, ont été :

2019 et l’ère des réseaux sociaux

Ce n’est un secret pour personne : nous sommes en pleine ère des réseaux sociaux. Ces derniers affichent des chiffres qui restent cachés sur les blogs. Si je suis « petite » sur Instagram, je dois reconnaître que je consacre beaucoup de temps à ce réseau. J’aime beaucoup partager mon quotidien en stories et jongle comme je peux entre mes différents supports, ne pouvant tout dire partout, tout le temps.

Voir cette publication sur Instagram

📷 Mon #bestnine2019 🥳 – Des #voyages avec le #NouveauMexique, l’#Arizona et l’#Irlande ✈️ – De bonnes adresses parisiennes 🍽 – Des gourmandises, dont pas mal de chocolatées 😇 Les articles associés sont en partie sur le blog (je n’ai pas encore fini de vous raconter les #EtatsUnis 😅). Je vous souhaite d’excellentes dernières heures « 2019 » et hâte de découvrir ce que cette nouvelle décennie nous réserve (une liste au destin, c’est possible ? 😉) 😘 . . . . . #blog #bestnine #travel #travelblog #blogvoyage #usa #food #foodie #foodstagram #2019 #lifestyle #lifestyleblogger #partir #partirloin #skyeporn #dessert #miam #paris #parismaville #canyon #chelly #newmexico #happy2020

Une publication partagée par LeBlogdeLili | Paris – Voyage (@blogdelili) le

Cap sur 2020

Il est désormais temps de regarder vers 2020. Notre prochain projet est la préparation d’un voyage pour le printemps. La destination est à l’étude mais il pourrait s’agir d’un circuit dans le secteur Alabama, Géorgie, Caroline du Sud… Les prochaines semaines nous le diront !

Et vous, avez-vous des projets pour cette année ?

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior, collégien. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis plus de 16 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram ou Pinterest.