Pour l’avant-dernier Noël figurait sur ma liste un bon pour un soin chez Yves Rocher. Comme beaucoup, je connais les magasins depuis que je suis toute petite et me suis déjà tournée vers l’institut à une poignée d’occasions, à Nation quand j’habitais Paris, à Troyes ou à Vélizy.

Ce que j’aime avec la marque, c’est sa simplicité et la fiabilité que j’y trouve. Il m’est arrivé que l’on m’offre des soins dans les instituts prestigieux et, si parfois cela a été une super expérience, il est aussi arrivé que les minutes soient vraiment comptées et que je ne m’y retrouve pas ou que je trouve le rapport qualité-plaisir-temps passé vraiment pas optimisé.

L’avant-dernier été, j’ai donc pris le bon offert par le père Noël et ai réservé une échappée polynésienne à l’institut Yves Rocher Montparnasse, situé dans la galerie de la gare. Une expérience très agréable !

« Envie d’une escale bien-être à Tahiti ? Laissez-vous aller entre nos mains, lors d’un voyage des sens à l’huile de Monoï. Secret de beauté des vahinés, le Monoï est extrait des fleurs de Tiaré, emblèmes de Tahiti. Ce modelage inspiré de la tradition ancestrale polynésienne permet à l’ensemble de votre corps de retrouver son harmonie. De longs mouvements des mains et des avant-bras, au rythme du va-et-vient des vagues, chassent les toxines et libèrent les tensions. Votre corps et votre esprit sont apaisés. Vous repartez avec la peau soyeuse et parfumée du divin sillage des fleurs de Tahiti.

La recherche Yves Rocher a sélectionné le monoï de Tahiti AOP, obtenu par macération de fleurs de tiaré dans de l’huile de noix de coco, exclusivement cultivées en Polynésie française« .

Je suis allée repérer où se trouvait la boutique-institut avant ma venue pour le soin. J’ai même été appelée pour être prévenue qu’il y avait à ce moment-là des travaux assez bruyants à Montparnasse et ai pris le risque de maintenir mon rendez-vous. J’ai bien fait car le créneau était finalement calme.

L’accueil en institut a été très bon : la personne qui m’a massée était vraiment sympathique. Elle m’a interrogée sur la pression du modelage et la séance s’est déroulée dans un silence tranquille, sans aucune sensation de malaise. C’est un point vraiment important, qui permet de profiter. Cette année, je suis par exemple allée faire un soin du visage chez Marionnaud rue Mouffetard et mes impressions étaient bien moins bonnes : l’esthéticienne était gentille mais trop bavarde et engagée (débattre sur l’actu en plein soin n’est pas reposant). Je me suis aperçue en sortant que je n’avais pas du tout profité et que j’étais même stressée…

Rien de tout cela à l’occasion de mon échappée polynésienne au monoï chez Yves Rocher Montparnasse. D’ailleurs, moi qui ai un nez sensible voire plutôt allergique, j’ai trouvé la senteur agréable et n’ai eu aucune réaction de type éternuements ou maux de tête. Le soin était vraiment comme il fallait !

Ce soin m’a offert un vrai moment d’évasion et je serais vraiment heureuse de retourner à l’institut à une autre occasion (il paraît que j’ai ajouté un bon Yves Rocher sur ma liste de Noël de cette année). Cela fait un petit moment que j’y suis allée et cet article, plus bref que les habituels, dormait un peu dans mes brouillons mais j’avais envie de partager mes impressions très positives. Cette séance était vraiment plaisante !

Et vous, est-ce qu’il vous arrive de réserver des soins chez Yves Rocher ? Ou avez-vous eu récemment une expérience qui vous a marqué(s) ?

Yves Rocher – Paris Montparnasse Sncf
Gare Montparnasse, niveau Y (j’aurais dit -1)
11 boulevard de Vaugirard
75015 Paris
Tél. : 01 43 21 28 56

Retrouvez tous mes billets « Bien-être »

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.