Je viens ici vous souhaiter une bonne année 2021 ! Qu’elle vous apporte de belles surprises, que vous réalisiez de belles choses et passiez de bons moments !

Je vous propose un retour sur 2020, une année bouleversée par la crise sanitaire… y compris sur le blog !

La France à l’honneur en 2020

Si je suis encore triste de l’annulation de notre voyage en Alabama-Géorgie-Caroline du Sud prévu en avril dernier, nous avons toutefois bougé en France au cours de cette année 2020 et avons créé de beaux souvenirs.

A titre personnel, nous sommes allés :

  • dans l’Yonne : à Auxerre, Guédelon et Saint-Fargeau
  • dans la Nièvre pour nous percher dans un arbre en famille
  • en Bretagne : à Rennes et Saint-Malo
  • à la découverte de l’abbaye de Fontevraud et de quelques châteaux de la Loire en amoureux : Chaumont-sur-Loire, Brézé et Beauregard

… et nous avons résidé trois mois près de Troyes au printemps ! Sans la possibilité de mener une vie parisienne traditionnelle, avec son lot de culture et de bonnes adresses, j’avoue repenser vraiment souvent à ces soirées et week-ends passés dehors, au ruisseau que nous allions admirer et à la nature qui s’épanouissait sous nos yeux…

Côté blog, j’ai fait de belles escapades en Eure-et-Loir entre Chartres et le Perche, à Caen entre terre et mer, à Troyes et ai passé une journée à Meaux.

Il me reste encore beaucoup à découvrir en France !

Ce que vous êtes venus chercher sur le blog en 2020

Le blog de Lili a eu 12 ans en avril. Il a compté 185 234 « utilisateurs » et 302 720 pages vues en 2020. Cela représente une baisse du tiers par rapport à l’année précédente. La raison est toute trouvée et très visible sur la courbe : la pandémie ! Vos articles préférés sont habituellement très liés aux voyages, et notamment aux Etats-Unis, et aux bonnes adresses parisiennes. Heureusement, vous avez trouvé votre bonheur du côté des escapades quand elles ont été possibles, de la beauté, de la lecture, etc.

Vos dix billets préférés, qui ont reçu chacun plusieurs milliers de visites, ont été :

Instagram toujours dans l’air du temps en 2020

Difficile de faire un bilan bloguesque sur l’année écoulée sans évoquer Instagram, réseau chouchou de beaucoup d’entre nous mais aussi des marques, qui raffolent des chiffres. Je partage pas mal de petits moments du quotidien dans les stories de mon compte lifestyle blogdelili.

Et j’ai créé cette année un compte dédié à mes lectures, auquel je consacre pas mal de temps : labibliodelili. J’ai pris l’habitude d’y faire des stories parlées face à la caméra. Bref, un tout autre espace, qui me ressemble mais d’une autre manière.

Cap sur 2021 !

Je ne prends jamais vraiment de bonnes résolutions même si quelques-unes m’effleurent parfois (faire des masques pour mes cheveux ? Vous voyez le niveau ! ah ah). J’espère en tout cas que nous pourrons peu à peu davantage revoir nos proches et nos amis, sans être culpabilisés à chaque entrevue. J’espère une année plus légère. Et j’ai bien sûr quelques envies personnelles. Voyons ce que l’avenir nous réserve !

Et vous, comment abordez-vous cette année ?

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, qui entre en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.