K.A. Tucker propose trois romances très différentes avec sa saga Ten Tiny Breaths. La première était plutôt sombre, avec une héroïne très combative. Je viens de lire Mentir, le 2e tome, consacré à l’histoire de Livie. J’avais vraiment envie de le découvrir après avoir fait connaissance d’assez loin avec la jeune fille dans Respire. Ce 2e volume peut être lu indépendamment. Il est dans la veine de toutes les romances qui portent sur une étudiante de 1re année en université américaine et un sportif. J’ai passé un très bon moment !

Mentir : l’histoire

« Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier ». Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante« .

Mes impressions sur Mentir

Livie est une jeune femme brillante, qui collectionne les bonnes notes, se veut solide et sans faille. Son but ? Honorer la mémoire de son père et entamer une brillante carrière médicale après avoir étudié à Princeton. Son plan de carrière est tracé de longue date.

Le roman commence un peu curieusement car sa sœur, Kacey, fait tout pour la mettre en mode débauche, la faire boire et, pourquoi pas, déraper. Honnêtement, pour moi qui ne bois pas d’alcool et ai eu quelques points communs avec la jeune fille de 18 ans, je n’ai pas trouvé les premiers chapitres ultra crédibles. Certains points pourquoi pas mais d’autres pas vraiment. A quel moment peut-on boire verre sur verre pendant des heures alors que l’on n’a jamais bu une goutte d’alcool ? Mais soit !

Le sport à l’honneur dans Mentir n’est pas le football américain, ni même le hockey mais l’aviron ! J’ai apprécié que cela change un peu. Ici, ce sont Ashton, Connor, Grant ou encore Ty qui partagent cette passion sportive et vivent comme coloc’ sous le même toit.

Connor est le garçon tout indiqué pour une fille de bonne famille qui espère une vie rangée. Destiné à être avocat, patient et plutôt gentil, il est rapidement intéressé par Livie, sans pour autant chercher à vraiment la connaître et la comprendre. Leurs âmes ne semblent pas résonner l’une en l’autre.

Ashton est le tombeur de la fac, l’homme sur lequel tous se retournent. Lui et son petit sourire en coin sont une véritable machine à séduire. Capitaine de l’équipe d’aviron, il reste pourtant un mystère pour beaucoup. Ses proches louent ses qualités mais il semble surtout montrer sa face séductrice. Attirée par lui, Livie se rend pourtant compte qu’elle n’a pas besoin de tomber dans les filets d’un collectionneur.

Vous le sentez venir : on nage en plein triangle amoureux. Je me sens toujours si mal pour celui des trois qui pourrait se faire berner.

Mentir est davantage dans mes goûts que Respire, le précédent tome, et sa lecture, en deux grosses journées de vacances, m’a bien plu. Je ne suis pas passée par tous les états mais j’avais toujours hâte de trouver un moment pour poursuive ma lecture et avais du mal à lâcher le roman.

Je devrais lire très prochainement Saisir, le 3e tome de Ten tiny breaths.

Mentir – Ten Tiny Breaths, tome 2 – K.A. Tucker
Le Livre de poche – 448 pages – 7,30 €
Sorti le 6 avril 2016
Retrouvez Mentir sur Amazon ou chez votre libraire !
Empruntez le roman à la bibliothèque de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.