Search Results

new york

Trois comédies romantiques de Noël à découvrir sur Netflix #3

In Culture

Nous avons déclaré ouverte la saison des téléfilms et comédies romantiques de Noël 2020 ! Pour agrémenter nos soirées de confinement, nous avons, pour ce début de saison, regardé Holidate, L’Ambassadrice de Noël et Le Pays de Noël. C’est ce premier que nous vous conseillons avec le plus d’enthousiasme même si chaque film a ses arguments. Je vous détaille tout cela dans ce billet !Continue reading

Cinq films romantiques et/ou de Noël à regarder chez soi

In Culture

Lorsque l’on n’aime pas trop novembre, ses journées pluvieuses et qui raccourcissent et les vacances trop lointaines, il ne reste qu’à tourner son attention vers les fêtes et ce qu’il peut y avoir de plus réconfortant à l’approche de l’hiver et notamment… les téléfilms de Noël (et Netflix) !

Je crois que j’ai pris goût aux téléfilms romantiques avec « Coup de foudre à Harvest moon » ♥ il y a deux ans de cela. Les téléfilms de Noël et comédies romantiques sont prévisibles mais on les regarde pour se mettre du baume au cœur et aller bien. La recette parfaite contre la grisaille et la grosse fatigue !

Cet automne, j’ai donc décidé de « faire le plein » (je suis une petite joueuse) de téléfilms du genre. J’ai déjà regardé : Falling Inn Love, La Princesse de Chicago, A Christmas prince, Un safari pour Noël et Coup de foudre glacé.

Quatre des cinq films sont sur Netflix. J’en ai regardé trois seule – pendant que Monsieur et Junior étaient en vacances – et deux avec Monsieur, plutôt bon client du sujet ! J’avoue avoir regardé un peu les avis, voire les notes, sur les téléfilms pour en choisir des correctement voire des bien évalués. Le bilan est donc positif. Je vous raconte tout ça !Continue reading

Bonnes adresses à Vienne

Se régaler à Vienne : mes bonnes adresses de restaus et cafés autrichiens

In Autriche, Europe, Voyages

Lorsque nous sommes allés à Vienne au printemps, Monsieur et moi, fidèles à nos habitudes, sommes partis à la recherche de bonnes adresses de restaurants. Nous avons dégusté différents styles de nourriture : pâtisseries dans des cafés, cuisine moderne, aux influences de l’Est, etc. Nous avons juste écarté, par goûts personnels et aussi parce qu’il faisait 30°, les plats traditionnels réconfortants comme l’escalope viennoise.Continue reading

Et puis soudain sombrer, de Laura S. Wild

« Et puis soudain sombrer » #3, de Laura S. Wild : Lia et ses proches sous l’épée de Damoclès

In Culture, Lecture

La saga « Et puis soudain… » et les personnages de Laura S. Wild accompagnent ma fin d’année. Après « succomber » et « lutter« , je viens de terminer le troisième tome : « Et puis soudain sombrer ». Son titre le laisse entrevoir : le sort réservé aux personnages comme la lecture ne sont pas de tout repos. Lia, Robin et leurs proches sont attaqués, physiquement et psychologiquement, le tout sur fond de vie New-Yorkaise. Si je n’ai pas été suspendue à chaque mot de ce troisième volume, je l’ai apprécié et lu avec intérêt. J’ai hâte de découvrir la suite et fin en décembre !Continue reading

Paris boutik hotel - L'épicerie

L’épicerie : une suite atypique signée Paris Boutik Hotel

In Hôtels parisiens, Tourisme à Paris

Nous sommes de plus en plus nombreux à aimer vivre de véritables expériences lorsque nous sommes en vacances. Pour beaucoup comme pour nous, la sélection d’un hôtel a une place de choix lors de la préparation d’un voyage. Monsieur et moi avons été conviés à passer une nuit dans un lieu hors du commun situé à quelques pas de la Gare de Lyon à Paris : l’Épicerie de Paris Boutik Hotel. Comme le nom du lieu le laisse imaginer, il s’agit d’une suite urbaine, installée dans une ancienne épicerie du XIIe arrondissement.Continue reading

Ellie, Emma Chase - Hugo new romance

Il était une fois, saison 3 : Emma Chase met en scène Ellie et Logan

In Culture, Lecture

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans la série littéraire « Il était une fois » d’Emma Chase, publiée chez Hugo new romance en ce début d’année. Après avoir suivi les aventures princières (ou royales !) d’Olivia et de Nicholas, puis de Sarah et Henry, le troisième tome nous plonge aux côtés d’Ellie, la jeune sœur d’Olivia, et de Logan, qui fait partie de la garde rapprochée de la famille royale de Wessco. L’écrivaine a réussi à nous proposer trois histoires très différentes et à se renouveler, garantissant ainsi un plaisir sans cesse retrouvé chez la lectrice ! « Ellie » n’est peut-être pas mon préféré des trois mais il n’a pas besoin de cela pour emporter mon adhésion. La lecture m’a apporté de la satisfaction et fait ressentir des émotions. Un bon moment !Continue reading

Maris et femmes : un peu de Woody Allen sur la scène du théâtre de Paris

In Culture, Spectacles, Théâtre

Pour la Saint-Valentin, Monsieur m’a emmenée voir « Maris et femmes », une pièce adaptée du film éponyme de Woody Allen, au théâtre de Paris, salle Réjane. L’histoire porte sur les relations de couple de personnages d’une quarantaine d’années, bien établis socialement et professionnellement. Les attentes, envies et déceptions des relations amoureuses qui ont passé dix ou vingt ans sont abordées. Une pièce réussie !Continue reading

La sélection tome 1 Kiera Cass

Mes lectures de l’été #1 : « La sélection », de Kiera Cass

In Culture, Lecture

Peut-être sont-ce la couverture – très réussie – et la perspective de lire une série de romans qui m’ont donné envie de découvrir « La sélection », un livre signé Kiera Cass. C’est, en tout cas, l’un des tous derniers livres que j’ai choisi chez France Loisirs avant de stopper l’abonnement familial (finalement, j’aurais pu continuer le temps d’acquérir les autres volumes !). Ce début d’été et le besoin de m’évader un peu ont été de parfaits prétextes pour dévorer ce roman « jeunes adultes », lu en grande partie pendant mon trajet Paris-Bouches-du-Rhône. J’ai beaucoup aimé !Continue reading

Un brunch à Paris #56 : Buvette gastrothèque

In Brunchs, Restaus à Paris

Buvette, au départ, était une adresse New-Yorkaise. Mais bonne nouvelle pour nous, petits frenchies, une seconde adresse a ouvert à Paris, à Pigalle. C’est pour le brunch que j’ai découvert Buvette gastrothèque, qui me faisait envie depuis un moment sur Instagram. Et je n’ai pas été déçue !

Le bistrot a du charme, n’est pas gigantesque et ne prend pas les réservations. Arrivées à 12h15, nous avons eu de la chance de pouvoir nous installer au bar. Si j’ai mangé à côté de mon amie, j’étais en face… du présentoir à pain perdu (on a fait pire comme compagnie !).

Continue reading