Search Results

new york

Harlem, NYC, un dimanche matin : messe gospel or not messe gospel ?

In États-Unis, New York, Voyages

Je suis une super championne du franglais donc sorry pour ce titre tout pourri ! Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé de New York donc je vous emmène en ce dimanche matin… à la messe !

Avant de partir, nous avions lu qu’une messe à Harlem faisait partie des sorties un peu insolites de la ville et que c’était presque un incontournable. Nous l’avons donc inscrite à notre programme et sommes arrivés assez tôt – vers 9h – à Harlem, le quartier-symbole de la communauté noire de New York et de son combat.

Nous avons été agréablement surpris par l’architecture, vraiment belle, du quartier. La promenade dans ces immenses artères, aux larges trottoirs déserts et sous le ciel bleu, était vraiment agréable.Continue reading

Trop loin pour toi : une comédie sympathique à l’humour parfois trop gras

In Cinéma

Ces derniers temps, je ne suis plus du tout à jour côté ciné ! J’ai presque complètement délaissé les salles obscures pendant trois mois. Il est temps d’y remédier ! Il a été décidé que la soirée serait « film de filles » : ça se jouait entre « Mange, prie, aime » et « Trop loin pour toi ». C’est finalement le second que nous sommes allées voir.Continue reading

Sex and the city 2 : la douche froide

In Cinéma

Cela fait quelques temps maintenant que je suis allée voir « Sex and the city 2 ». J’ai tellement été déçue d’être deçue que j’ai pris mon temps pour vous parler de mes impressions ! À lire que le film est seulement 7e au box-office un mois après sa sortie, je pense que la désillusion est partagée.

J’attendais la sortie de « Sex and the city 2 » avec impatience. L’hiver dernier, comme régulièrement depuis plus de trois ans, j’ai baigné mes soirées plateau/télé des aventures de Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha. Fan de la série, j’avais beaucoup aimé le premier film. Mais cette fois, je me suis pris une douche froide !Continue reading

Plaisirs d’un week-end anniversaire en famille

In Au quotidien, Jolies choses et petits plaisirs

Avouez que ça aurait pu être mal parti : avoir 27 ans le jour d’une tempête / catastrophe naturelle, ce n’est pas forcément ce que l’on fait de plus sympa. Bon, finalement, avec une semaine de recul, je constate : ça ne me porte pas la poisse !

Je n’étais pas venue dans ma famille à Troyes depuis mi-janvier et ce retour aux sources près de mes cousins m’a fait beaucoup de bien ! Et, pour ne rien gâcher, les petits plaisirs ont été nombreux !Continue reading

La terrasse du Wynn Las Vegas - Photo Laurence J

Jour 8 : direction Las Vegas via Bryce, Zion et Valley of fire

In États-Unis, Ouest américain, Voyages

Lundi 23 mars, nous nous réveillons au Ruby’s Inn tout proche de Bryce canyon national park. La nuit a été mauvaise et il fait près de 3° dans la chambre (à presque 15° près !). Les souffleries des hôtels américains nous rendent folles ! On a froiiiiiid ! En tirant le rideau, on comprend pourquoi : il fait vraiment mauvais, tout est gris, il neige. C’est la montagne, pas de doute !Continue reading

Un school bus américain sur la route de Monument Valley - Photo : Laurence J

A moi Los Angeles et les canyons !!

In Ouest américain, Voyages

Je rêve depuis longtemps de traverser l’Atlantique et de découvrir les Etats-Unis : New York, la Californie, la Nouvelle-Orléans, les canyons… Comme pour beaucoup de beaux voyages, j’ai tendance à repousser mentalement la date à laquelle je survolerai l’océan pour me dire éternellement que le meilleur reste à venir.

Mais le moment de commencer à découvrir le continent qui m’attire le plus, en dehors de l’Europe, est venu ! Et les billets d’avion sont achetés.Continue reading