Search Results

new york

Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

In Cinéma

Et voilà, « Harry Potter », c’est terminé ! Pour moi, tout a commencé il y a dix ans, presque jour pour jour puisque j’ai lu les quatre premiers volumes de la saga de J.K. Rowling pendant les grandes vacances qui ont suivi mon passage du bac. Les années suivantes ont été marquées par la sortie des films et la parution des trois derniers romans. Le dernier ayant été publié en 2007, j’ai eu le temps d’oublier les détails : ce n’est pas un mal pour pouvoir apprécier le film indépendamment du fil exact du récit ! La 2e partie de « Harry Potter et les reliques de la mort » rend vraiment hommage à l’univers des sorciers.Continue reading

Des nouveautés chez Lili : soldes, lecture, forme et beauté !

In Au quotidien, Jolies choses et petits plaisirs

Ce matin, parlons bien parlons fille ! Je n’ai pas eu le courage et l’envie d’aller faire les soldes à Paris mais j’ai profité d’un week-end à Troyes pour aller dans les magasins d’usine découvrir la 2e démarque. Pas de grosses folies mais, comme vous pouvez le voir : pas mal de couleurs douces et de robes au programme… Des robes légères Petit bateau pour les vacances en Sicile, une robe Caroll à -70% classique…Continue reading

De jolis baumes à lèvres : Love & Toast, Tokyo Milk, etc.

In Beauté, Bien-être

J’ai découvert Zalando, un site de « chaussures et mode en ligne », notamment grâce à Bliss. Ce ne sont pas les chaussures qui m’ont attirée (essayez de vous chausser en un bon 41 et vous comprendrez pourquoi !) mais les baumes à lèvres. Je suis très fidèle à Carmex et garde depuis près de dix ans toujours un baume rêve de miel Nuxe avec moi mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal.Continue reading

L’Agence : Matt Damon et Emily Blunt face à leur destin

In Cinéma

« L’Agence », ou « The Adjustment Bureau » en VO, est sorti dans les salles le 23 mars dernier. Je n’avais pas forcément prévu d’aller voir cette réalisation de George Nolfi car je ne suis pas une grande fan de science-fiction. La critique n’étant pas mauvaise et l’amie qui m’accompagnait ayant déjà vu les rares autres films qui semblaient intéressants, j’ai finalement poussé la porte de l’UGC il y a une semaine pour voir ce film qui se dit aussi appartenir au genre « romance »… Pas mal !Continue reading

Un petit tour au Salon du livre 2011

In Foires et salons parisiens, Tourisme à Paris

Lundi, j’ai passé près de deux heures au Salon du livre, porte de Versailles à Paris. Je n’avais pas d’attente particulière et n’avais pas prévu d’assister à une conférence ou à une dédicace. Le dernier jour du salon n’est pas non plus un moment où il se passe de grandes choses sur place !

Sur ce salon, j’aime assez observer les stands et leurs illustrations.Continue reading

Besoin de soleil - Photo : PixaBay

La luminothérapie : un soutien lumineux contre le blues hivernal, et plus encore

In Bien-être, Santé et forme

Je n’ai entendu parler de luminothérapie qu’il y a quelques petites années. Et plus le temps passe, plus le sujet m’intéresse. Ces derniers temps, j’ai pas mal souffert du manque de lumière, de l’impression de vivre dans le noir, de ne pas voir le jour. Une amie m’a alors reparlé de la luminothérapie, m’indiquant que c’était peut-être une aide adaptée à mon problème. Si je n’ai pas investi, c’est parce qu’avant de me faire ce cadeau, je voulais me faire une idée par moi-même et me documenter.  J’ai d’ailleurs réservé une séance pour jeudi histoire de satisfaire un peu ma curiosité.Continue reading