J’ai découvert tout récemment un très joli blog qui assure une vraie veille beauté & jolies choses : le rose aux joues. J’ai parcouru une grande partie de ses billets. C’est une petite mine d’or pour trouver des idées pour les autres ou pour soi, ou pour rêver tout bêtement. Évidemment, tout ce qui est présenté sur le blog ne peut plaire à 100 % à chaque lectrice mais ça offre une bonne petite récréation aux pupilles.

J’ai eu principalement deux coups de cœur pour des sites présentés sur le Rose aux joues :

Les miroirs de poche d’Anne-Julie Aubry

Parmi mes préférés : les papillons, la lettre et, dans un mesure un chouillas moindre, un thé au paradis :

Miroir pocket les papillons
Miroir pocket la lettre
Miroir pocket un the au paradis

Les dessins sont très variés, des couleurs les plus douces aux plus sombres. Parmi les plus sombres, le « Il était une fois » est vraiment joli mais d’autres dessins renvoient à des tourments que l’on aimerait pas forcément promener toujours avec soi. Rien que leur nom l’évoque : « My only friend », « Melancholia », « The Kingdom of shadows »…

La boutique d’Anne-Julie Aubry

La collection Disney de Paul & Joe

Différents blogs ont évoqué ces derniers temps la collection Disney de Paul & Joe mettant à l’honneur « Alice au pays des merveilles« . J’en suis encore à me demander si je préfère la collection en rose (Fantasy) ou en bleu (Daydream). On y trouve un stick à lèvres et du papier matifiant. C’est là que je trouve le tout un peu dommage car le papier matifiant ne me paraît pas très utile… Ca reste beau quand même !

Disney rose
Disney bleu

Deux autres sites m’ont marquée pour des raisons différentes :

Le mini-dressing pour sachets de thé

sachets the
Photo Eazyfood

Là, j’avoue que le mini-dressing pour sachets de thé m’a plus semblé drôle qu’autre chose. Je ne me vois pas m’en acheter pour mon simple usage. Ca peut être un clin d’oeil amusant pour offrir à des amateurs de thé qui n’auraient pas découvert l’existence du ce concept !

Le rose aux joues parle du mini-dressing

Chacha

Début janvier, je suis allée faire un tour au Grand comptoir, rue du Bac (Paris, 7e) pendant ma pause déjeuner. Sur le chemin du retour vers la rue de Grenelle, je suis tombée en admiration devant une vitrine. Beaucoup de p’tits articles super mignons et pas forcément très utiles ont attiré mon oeil : des bons points, des invitations, des cocottes à gages, etc. Depuis, je me dis qu’il faut absolument que je retourne voir cette boutique !

En lisant un billet du rose aux joues, j’ai remarqué une référence à Chacha papier et me demande si une partie de la vitrine que j’ai vue rue du Bac ne serait pas issue de Chacha !!

Chez Chacha papier, c’est tout mignon

Alors, qu’est-ce qui vous plaît dans tout ça ?

Edit 2023 : le rose aux joues a fermé.

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.