Le blog de Lili a eu 14 ans le 26 avril 2022 ! Mon blog est un ado, je crois que c’est officiel. Quelle aventure j’ai déjà vécue en 14 ans de temps. Je voulais prendre le temps de vous remercier, lecteurs et partenaires, d’être à mes côtés mais aussi faire un retour sur les 12 mois écoulés. A titre personnel, cette année a été marquée par ma grossesse et la naissance de mon fils. Cela explique un rythme ralenti pendant mon congé maternité et sans doute un sujet supplémentaire à évoquer ici à l’avenir car mon quotidien ne sera plus jamais le même ! 

Le blogging, les partenariats et les expériences personnelles

J’ai ouvert ce blog en 2008 pour y faire part d’expériences personnelles. Je tiens depuis à continuer à le faire et m’investis en ce sens. Je pense pouvoir être heureuse, voire fière, de trouver la motivation et de dégager du temps pour toujours passer des heures à raconter des voyages personnels (les articles sur les escapades sont ceux qui me demandent le plus de temps) mais aussi des retours sur des découvertes de restaurants, de romans, etc.

Les partenariats sont arrivés après quelques mois de blogging et me permettent depuis, en les sélectionnant soigneusement, de vivre encore davantage d’expériences et de découvrir des lieux ou expériences en affinité avec mes goûts et centres d’intérêts. Je remercie vivement les partenaires du blog, qu’ils soient réguliers ou occasionnels, de leur confiance et de leurs propositions. Encore une fois, à la fin de chaque article rédigé suite à une prestation offerte (jamais rémunérée), vous trouverez toujours le tag « Partenariat » et la mention de cette collaboration.

Une année de voyages en France

Depuis le 13e anniversaire du blog, je n’ai, pour la 2e année consécutive, voyagé qu’en France. Mais notre beau pays a de quoi nous occuper encore longtemps ! En temps de crise, de port du masque, de risques de confinement ou de restrictions, etc., nous avons préféré jouer local et ne pas risquer d’annulation. Par ailleurs, je suis tombée enceinte fin mai 2021 et ai accouché fin février 2022. Ayant été particulièrement épuisée (mais aussi heureuse et « valide » jusqu’au 8e mois), les escapades à portée de voiture m’ont parfaitement convenu !

J’ai participé, en cette 14e année de blogging, à de super blogtrips : dans le Tarn, à la Saline royale, en Seine-Maritime sur une journée puis sur un week-end. J’ai dû décliner plusieurs blogtrips durant ma grossesse ou en ces débuts de maternité mais espère pouvoir en programmer de nouveaux. Cela devrait surtout pouvoir se faire à partir de la rentrée, quand mon petit garçon sera gardé et que notre rythme de croisière sera trouvé (ah ah, peut-on vraiment trouver un rythme de croisière avec un tout petit ? ;-)). Je vais passer à 80% pour passer mes mercredis avec mon fils, je devrais avoir bonne conscience de le laisser de temps en temps le temps d’un week-end, ce dont j’ai aussi besoin pour me ressourcer.

A titre personnel, je suis allée dans le Lot et brièvement en Dordogne, dans le Berry, en Baie de Somme et toujours à Rennes et Troyes et dans leurs environs. Vous pouvez retrouver mes voyages en stories permanentes sur Instagram mais il me reste encore pas mal de travail pour vous les raconter à travers des articles et je tourne logiquement au ralenti durant mon congé maternité.

Les 14 articles que vous avez préférés pendant cette 14e année

Les articles et rubriques que vous avez préférés pendant cette 14e année, tous vus plusieurs milliers de fois :

Je suis contente de voir réapparaître les voyages et bonnes adresses dans ce top des pages du 26 avril 2021 au 25 avril 2022. La crise avait tout bouleversé dans nos vies comme sur le blog. Les projets de voyages et de sorties étant de nouveau possibles, je me réjouis de voir que mes récits trouvent de nouveau toute leur utilité.

Le blog de Lili sur les réseaux sociaux

Je suis toujours présente sur les réseaux sociaux, même si bien moins qu’il le faudrait pour développer mes comptes comme je pourrais le souhaiter. Mais le blog est géré sur mon temps de loisirs (ce que je ne souhaite pas changer), qui est plus que limité en ce moment avec l’arrivée de mon petit poussin. Rendez-vous sur :

Il est toujours possible de me suivre en vous abonnant à la lettre du blog (rendez-vous en colonne de droite ou en bas d’article) ou encore via des agrégateurs de flux RSS comme feedly .

J’aurais sans doute mille autres choses à vous dire mais ne pourrais jamais être exhaustive dans ce billet. Si vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas, je vous répondrai en commentaire !

Excellente journée et à très vite sur le blog !

Retrouvez tous mes billets « Ça se fête » 

Photos d’illustration de l’article : Pixabay

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 39 ans, vis avec Monsieur, notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.