Anniversaire - Bougie et gâteau

Le blog de Lili a eu 11 ans le 26 avril 2019. Je vis finalement avec deux pré-ados : mon blog et mon beau-fils (lol). Si vous êtes, il est vrai, moins nombreux à me laisser des petits mots, vous l’êtes toujours plus à me lire. Comme moi, vous êtes friands de voyages, de brunchs mais aimez aussi prendre soin de vous, regarder des séries, etc. Je vous propose un petit bilan – partiel, hein – de l’année écoulée !

Le blog de Lili a 11 ans - Photo : Pixabay

Une nouvelle année d’expériences et de partenariats

Merci aux partenaires du blog !

Je remercie en tout cas de nouveau les partenaires du blog, qui me permettent de faire encore plus de découvertes et de partager plus de belles choses avec vous.

Un partenariat annuel ♥

Pendant cette 11e année, mon partenariat annuel avec Hugo new romance et Hugo new way a été renouvelé. Vous avez sans doute remarqué que je parlais beaucoup de lecture !

Des voyages, des blogtrips

J’ai voyagé à titre personnel – Stockholm, Autriche, etc. – mais un peu moins dans le cadre du blog (quoique, nous avons testé pas mal d’hôtels à Paris !). C’est en partie dû à mes impératifs personnels et professionnels, même si cela me fend le cœur de dire non à une belle escapade. Je suis toutefois allée, aux beaux jours de l’an dernier, à Anvers, dans l’Ain et à Genève. Je devrais aller prochainement dans la région de Bordeaux et au Havre. J’ai hâte !

Un blog, c’est aussi de la technique

Les messages et sollicitations font partie des coulisses du blog. Mais c’est aussi le cas de… la technique ! Base de données, extensions, FTP & Cie se gèrent et/ou s’entretiennent. J’ai eu deux « pépins » principaux ces derniers mois et cela m’a pris du temps et valu quelques frayeurs (« aurais-je perdu mon blog ? »). Dernièrement, j’ai trouvé une aide quasi providentielle. Ouf ! Mais j’ai toujours un fond d’inquiétude. Je sais bien qu’il est possible d’embaucher un webmaster mais je ne monétise pas mon blog et cherche donc à limiter les dépenses.

Après quatre à cinq mois sans flux RSS (c’est peut-être un détail pour vous…) et avec une bizarrerie au niveau des commentaires, tout est enfin rentré dans l’ordre grâce à une aide extérieure. Je n’ai par contre momentanément plus de lettre d’info. Les abonnés ont dû s’en rendre compte ! Il faudrait repartir de zéro, cela se fera quand nous arriverons à prendre le temps car j’aimais bien partager un petit mot avec vous par ce biais un dimanche sur deux.

Pro, perso, blog : un numéro d’équilibrisme

Je pense avoir, de mon fait, participé à un peu moins de soirées, même si j’aime toujours ces moments de découvertes qui m’éloignent du quotidien. Je ressens le besoin parfois de ralentir un peu (ou de faire du sport, ou l’obligation de guérir d’une blessure !). Et le blog sur le temps de loisirs questionne toujours la question de l’équilibre de vie. Le blog m’est indispensable à mon épanouissement. Mais je vis aussi en couple et l’instauration d’une vraie garde alternée de mon beau-fils pré-ado joue aussi dans la balance. Lors des rares temps à deux, je veux aussi profiter de Monsieur, même si c’est à travers une expérience blog, et pas forcément faire des choses seule.

Le blog de Lili a 11 ans -2200 articles

Les articles que vous avez préférés pendant cette 11e année

Les articles et rubriques que vous avez préférés pendant cette 11e année, tous vus plusieurs milliers de fois :

Le blog de Lili sur les réseaux sociaux

Je suis bien évidemment présente sur les réseaux, et particulièrement active sur Twitter, Instagram et Facebook. Si vous souhaitez me suivre, rendez-vous sur les comptes suivants :

26 avril 2019 - 11 ans blog de Lili

Me voilà contente de débuter cette 12e année de blog ! J’espère continuer à prouver que ce support a toujours de l’avenir et n’est pas écrasé par les réseaux sociaux, que j’aime aussi pour d’autres raisons par ailleurs 🙂

À très bientôt avec de nouveaux articles !

Retrouvez tous mes billets « Ça se fête » 

Photos d’illustration de l’article : Pixabay

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.