Le brunch healthy de Supernature, une bonne adresse gourmande à Paris

J’ai repéré le brunch de Supernature il y a trois ans et l’ai enfin goûté ! Pourtant, entre temps, je l’avais même conseillé et le retour avait été excellent. Il n’est jamais trop tard pour bien bruncher et l’évidence est là : cette cantine bio est une excellente adresse pour ce moment sacré du dimanche midi.

Où bruncher à Paris (38) : Supernature

Pour 22 €, on a le choix entre deux formules assez proches : nature ou détox. Nous avons choisi le brunch nature, qui comprenait :

un jus d’orange fraîchement pressé, garantie de se régaler

du café, du thé vert et du chocolat bio à volonté : assez rare de pouvoir goûter les trois si le cœur nous en dit. Monsieur a goûté le chocolat chaud – qu’il me décrit comme étant très bon, bien cacaoté et sans doute maison – et le café américain, à son goût également. Pour ma part, j’ai bu deux théières de thé vert classique. Tenter le chocolat chaud avec un repas aussi incroyablement copieux aurait été trop osé pour mon estomac !

un verre de müesli frais maison au fromage blanc et aux baies de goji : là encore, c’était excellent ! Monsieur a même rajouté un peu de miel. Le müesli de Café madam, goûté deux semaines plus tôt, est en-dessous. Le brunch en général d’ailleurs, même si les deux lieux sont très beaux…

Où bruncher à Paris (38) : Supernature
Où bruncher à Paris (38) : Supernature

de la baguette, de la brioche et du pain de campagne bio, des confitures, du miel et de la chocolade. Là encore, rien à redire : tout était très bon. Pour ceux qui n’auraient jamais tenté, les chocolats à tartiner bio sont souvent assez pâteux, avec une sécheresse qui fait penser à la purée d’amande.

Où bruncher à Paris (38) : Supernature
Où bruncher à Paris (38) : Supernature
Où bruncher à Paris (38) : Supernature

un œuf bio cocotte au philadelphia, gratin de courges butternut et patates douces, salade du jour, jambon, guacamole et comté bio. Le contenu de l’assiette était délicieux : un œuf vraiment original, des saveurs fraîches et variées. Tout était à la hauteur !

Ceux qui choisissent la formule détox ont une assiette composée de : galette de céréales, graines germées, chèvre aux figues, guacamole, salade du jour et légumes croquants.

Où bruncher à Paris (38) : Supernature
Où bruncher à Paris (38) : Supernature

galette de goumeau et fruits frais. Je n’avais jamais entendu parler de galette de goumeau auparavant. Le fait est que ce dessert était délicieux ! Après recherche, j’ai découvert que beurre, crème fraîche, sucre figuraient dans la recette… oups !

Où bruncher à Paris (38) : Supernature
Où bruncher à Paris (38) : Supernature

En bref, j’aime ! Supernature propose un brunch qui nous a vraiment plu. Il se démarque de nombreuses autres adresses ! Tout est délicieux et bio. Et avec le pain, les boissons à volonté et la succession de plats que l’on nous sort, il est impossible que les plus grosses faims ne soient pas calées.

Supernature
12 rue de Trévise
75009 Paris
Tél. : 01 47 70 21 03
Le site web de SupernatureLe site web de Supernature

Ouvert le midi en semaine
Brunch le dimanche (réservation chaudement recommandée)

Les autres brunchs testés :

Le café Madam : lieu et accueil impeccables
Le café caché : un lieu kids friendly, brunch assez US
Les 400 coups : une adresse brunch kids friendly
Coutume café : une adresse branchouille mais un brunch frugal et pas donné
Le bizen : no way !
Le café qui parle
Leslie road : une adresse très sympa
Le bébé
L’échappée
Shake eat
Le Manfred
Café Pierre
Catz café
Bioboa
American bistrot
Claus
Brooklyn
Café Ginger
Le Bang ! (ancienne carte)Le Bang (nouveau brunch autour des bœufs du monde) : une valeur sûre
Delyan
PDG rive droite : un super brunch US
It place
Les jardins de Bagatelle
Indiana café Bastille
Les deux étangs : fabuleux mais cher
Ozo
Tartes Kluger
La terrasse du Charleston
Les jardins du Marais
Le tea caddy
Le 3

Je fais mon possible pour supprimer de la liste les adresses qui ont fermé mais n’hésitez pas à me signaler tout changement dont vous auriez connaissance !

Retrouvez, sur la carte des restaus parisiens du blog de Lili, mes billets sur les adresses testées. Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.