Lorsque nous avons été invités à voir « Plastie, sans laisser de trace » au théâtre, nous avons cherché à dîner dans le quartier de Saint-Ambroise, à Paris. Notre autre critère était de manger léger ! Nous avons été inspirés par l’attitude café, qui semblait assez avenant. La déco est propre et moderne. Nous n’en cherchions pas vraiment plus.

Où manger une salade à Paris : l'attitude caféOù manger une salade à Paris : l'attitude café
Où manger une salade à Paris : l'attitude café

Mon amoureux a choisi la salade Aubrac : salade verte, tomates, cantal, jambon de pays, pommes sautées, œuf au plat (13,80€)

J’ai commandé la salade croustillant de chèvre chaud : salade verte, tomates, haricots verts, maïs, chèvre, miel (13,80€)

Les assiettes étaient bien présentées. Seul regret : ces salades n’étaient pas originales. Nous en faisons de plus élaborées à la maison avec des ingrédients variés, des graines, etc. J’étais contente de manger du pain – plutôt simple – avec et il m’en a presque manqué. Les croustillants de chèvre étaient en revanche très bons.

Où manger une salade à Paris : l'attitude café
Où manger une salade à Paris : l'attitude café
Où manger une salade à Paris : l'attitude café

En bref, l’attitude café, pour la partie salade, est un choix de proximité mais n’a pas développé cette partie de sa carte… Dommage !

Attitude café
60 boulevard Voltaire
75011 Paris

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »

Retrouvez, sur une carte, tous les billets du blog de Lili sur les restaus parisiens testés ! Il vous suffit de bouger ou d’agrandir la carte avec votre souris et vous découvrirez tous les billets que vous pouvez consulter.

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.