Le dernier brunch testé l’a été entre copines et choisi parce qu’il est kids friendly. Chaises hautes et enfants à la majorité des tables sont donc de rigueur. Les 400 coups sont connus pour cela !

Notre copine, qui avait choisi l’adresse et réservé pour son bébé de quelques mois, a malgré tout dû attendre avant d’avoir une chaise libre.

Le restau a quelque chose de la cantine. Est-ce lié à cette ambiance familiale ? En tout cas, l’accueil est chaleureux et on se sent à l’aise.

Où bruncher à Paris (34) : les 400 coups
Où bruncher à Paris (34) : les 400 coups

La formule brunch est à 23 euros et comprend :

– une boisson chaude au choix (café, chocolat ou thé) : j’ai choisi un thé tigre et dragon, qui m’a bien plu !
– un jus de fruits frais : il s’agissait ce jour-là d’un smoothie absolument délicieux ♥
de la confiture de fruits de saison maison, du pain et du beurre. Rien à redire sur la confiture, assez liquide et délicieuse…
un muffin sucré : il était à la cannelle lors de notre venue. Moelleux et frais, je l’ai bien apprécié, avec un peu de confiture en bonus pour relever son goût…

Où bruncher à Paris (34) : les 400 coups
Où bruncher à Paris (34) : les 400 coups
Où bruncher à Paris (34) : les 400 coups

Le plat principal comprenait :
– des oeufs brouillés
– du saumon fumé et de la ricotta à la ciboulette
– des pommes de terre rôties au four
– un toast de chèvre chaud et miel, qui avait un goût de reviens-y !
– du coleslaw
– de la roquette
– des spaghettis de betteraves, que j’ai données…

Si l’ensemble était plutôt bon, une moitié de l’assiette m’a vraiment fait plaisir et l’autre moins… La roquette et le coleslaw ne sont pas mes entrées préférées, et je n’aime pas les betteraves. Mais j’aurais adoré reprendre une tartine, en grande fan de fromage. Une impression contrastée, donc.

Où bruncher à Paris (34) : les 400 coups

En dessert, nous avons eu un fromage blanc aux brisures de meringue maison. Habituellement, je mange mon fromage blanc salé mais l’idée de la meringue était bonne et j’ai apprécié la verrine.

Nous avons dégusté nos desserts assez tardivement car on avait oublié de nous apporter la 4e part… et les cuillères ! Heureusement, le repas étant des retrouvailles après quelques mois, la conversation battait encore son plein.

Où bruncher à Paris (34) : les 400 coups

En bref, les 400 coups sont une bonne adresse, intéressante pour ceux qui ont des enfants et qui propose des produits frais. Côté papilles strictement, j’ai déjà été plus comblée mais j’étais contente de ce repas entre amies !

Les 400 coups
12 bis rue de la Villette
75019 Paris
Tél : 01 40 40 77 78

Métro Jourdain (ligne 11)
Ouvert du lundi au dimanche
Le dimanche : 10h30 – 18h (service en continu)
Réservation conseillée le week end
www.les400coups.eu


Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.