Search Results

new york

« Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires » : ma découverte culturelle d’Anvers

In Belgique, Europe, Voyages

J’ai eu le plaisir d’être invitée à Anvers par l’office du tourisme de la Flandre. Cette première pour moi dans la ville belge s’est déroulée juste avant le lancement du festival « Anvers Baroque. Rubens, une source d’inspiration », qui rend hommage, depuis début juin et jusqu’à janvier 2019, à l’artiste anversois Pierre Paul Rubens et à son héritage baroque. Ce festival marque le début du programme « Maîtres flamands » 2018-2020.

Pour vous présenter Anvers à travers quelques chiffres, la ville compte 520 000 habitants (et la Belgique 11 millions), est le 2e port d’Europe et le plus grand port de café !

Anvers est un port et une ville d’art et de culture mais pas seulement. Elle est le numéro 1 mondial du commerce du diamant, de très loin. 84% de tous les diamants bruts et 50% de tous les diamants taillés seraient vendus et achetés à Anvers ! Un musée du diamant, le Diva, est ouvert à la visite pour tous les curieux sur le thème de la pierre plus ancienne que les dinosaures !

J’ai séjourné deux jours sur place et ai commencé à visiter la ville avec deux guides, l’une francophone, l’autre anglophone, avant de parcourir la ville par moi-même d’après un programme concocté pour moi selon mes goûts. Je vous raconte ma découverte de la ville !Continue reading

"Avec toi malgré moi", Vi Keeland et Penelope Ward

« Avec toi malgré moi », une comédie romantique signée Vi Keeland et Penelope Ward

In Culture, Lecture

Le mois dernier, je découvrais les plumes de Vi Keeland et Penelope Ward avec « Cocky Bastard« , un roman coup de cœur. Ce 12 avril sort chez Hugo Poche « Avec toi malgré moi », une autre comédie sentimentale signée des deux mêmes écrivaines. Cette histoire comporte un parallèle avec la mienne, j’en ai donc peut-être eu une lecture plus sérieuse que d’autres filles qui pourraient rester dans le domaine de la fiction. On trouve plein de bonnes idées dans « Avec toi malgré moi ». Sans arriver dans la liste de mes romans chouchous, il m’a divertie et je l’ai lu avec plaisir en un peu moins d’une semaine, dont pour partie dans l’avion !Continue reading

« Convoite-moi », de Geneva Lee : le tome 5 de « Royal Saga » désormais en poche

In Culture, Lecture

Depuis longtemps curieuse de découvrir la série littéraire « Royal Saga » de Geneva Lee, je vous racontais comment je l’avais découverte à l’occasion de la sortie en poche de son 4e tome : « Cherche-moi ». Le 5e volume, « Convoite-moi » est paru à son tour le 8 mars dans cette collection. Cette fois, j’étais prévenue : il ne s’agit pas d’une simple histoire de gratin de la société ou de princesses romantiques. Comme l’indique la mention en quatrième de couverture, lorsque l’on a le roman entre les mains, il s’agit d’une comédie érotique. Une lectrice avertie en valant deux (ce n’est pas ce que l’on dit ?) : cela m’a permis de plus apprécier cette suite. Je vous en parle ?Continue reading

Nicholas - Il était une fois tome 1 - Emma Chase - New romance

Il était une fois, saison 1 : « Nicholas », d’Emma Chase

In Culture, Lecture

« Nicholas » est le premier roman d’une série de trois, signée Emma Chase : « Il était une fois ». Son nom vous le laisse entendre : il s’agit d’un conte de fées des temps modernes. Le Prince, la belle et l’amour sont au rendez-vous, le tout avec une bonne dose de modernité et de piquant. Un plaisir à dévorer, sorti en librairie ce 1er février !Continue reading

Hacker tome 1 : Dangereuses affinitiés - Meredith Wild

Hacker, tome 1 : « Dangereuses affinités », de Meredith Wild

In Culture, Lecture

C’est parce que le livre était proposé dans la bibliothèque de ma commune que j’ai emprunté et lu « Hacker acte 1 : Dangereuses affinités » de Meredith Wild, paru aux éditions Michel Lafon. Ce roman s’inscrit dans le style young adult, qui met en scène de jeunes, beaux et talentueux personnages et leurs rapports brûlants. Ici, ce sont les aventures d’Erica, qui a lancé son site web de mode, et de Blake, richissime dirigeant, que l’on découvre. Distrayant !Continue reading

« Landon » saison 1, d’Anna Todd : la vie sentimentale du meilleur ami de Tessa

In Culture, Lecture

Volontiers lectrice de new romance, je m’étais régalée l’an dernier de la saga « After » signée d’Anna Todd.  Les aventures de Tessa et Hardin m’avaient globalement tenue en haleine (j’espère d’ailleurs toujours voir sortir rapidement l’adaptation au cinéma). J’ai donc été contente de la sortie de « Landon », sorte de spin-off littéraire mettant en scène le meilleur ami de l’héroïne. Avec ce nouveau roman, direction New York pour un focus sur la vie sentimentale du jeune étudiant. Si j’ai hâte de lire la suite, la saison 2, je ne vous cache pas que le premier volume m’a laissée un peu sur ma faim.Continue reading

La la land - Ryan Gosling et Emma Stone - Blog culture, cinéma

« La La Land » et « Cafe society » : mon rattrapage de films ♥

In Cinéma, Culture

Profitant des cinq vols qui m’ont conduite et ramenée d’Australie, j’ai regardé quelques films dans l’avion. J’avais envie de revenir sur les deux que j’ai préférés et pour lesquels j’avais la plus grande attente : « La La land » et « Cafe society ». Ces deux films sont bien sûr différents mais ont des points communs : Los Angeles et Hollywood, les actrices et les rêves de vie, les histoires d’amour pas si simples, les problèmes de timing, l’amour du jazz, etc. Deux beaux films à voir !Continue reading

Biscottes Heudebert

[Concours] Les crackers Heudebert

In Au quotidien, Concours, En cuisine

Connaître l’origine et l’histoire des mots est souvent amusant. Figurez-vous que je viens d’apprendre que biscotte venait de bis-cotto pour « cuit deux fois » et que cette spécialité croustillante avait pour origine la cuisson par Charles Heudebert du pain invendu de sa boulangerie après l’avoir tranché. C’était il y a 114 ans !

Depuis, Heudebert a évolué et la marque lance ses crackers. Je viens tout juste d’en recevoir deux paquets dans un joli panier à mon nom. Et, bonne nouvelle : vous allez vous aussi pouvoir en remporter !Continue reading

Apaisyl anti-moustiques

[Concours] Préparez vos vacances estivales avec Apaisyl répulsif moustiques

In Bien-être, Concours, Santé et forme

Avec les beaux jours viennent malheureusement les moustiques. Dès que la vigilance baisse et que l’on ne porte pas de produit, la piqûre guette, surtout lorsque l’on a une peau qui plaît bien aux insectes piqueurs ! J’en ai déjà copieusement fait les frais cette année, en vacances en Australie (promis, je vous en parle cet été) lorsque je baissais la garde ou même à l’appartement ces dernières semaines.

Si, à Paris, les piqûres sont pénibles parce qu’elles grattent, dans d’autres régions, on peut aller jusqu’à craindre des maladies : zika, paludisme, dengue, etc. (sympa). La marque Apaisyl, que je connaissais déjà pour son gel apaisant, a développé une gamme de produits répulsifs, qui s’ajoute aux produits apaisants.Continue reading

Degustabox box culinaire surprise avril 2017

La Degustabox « tour du monde » d’avril 2017

In Au quotidien, En cuisine

Voilà déjà deux ans que Degustabox est partenaire du blog de Lili ! Je suis allée chercher ma box culinaire surprise sur le thème « tour du monde » tout début mai, à mon retour de vacances, dans mon Point relais. Mon colis contenait, comme chaque mois, entre 10 à 15 produits gourmands et récents sur le marché. Si j’ai eu un ou deux coups de cœur, tout a trouvé preneur et Monsieur a trouvé saveurs à son palais. Je vous présente la box ?
Continue reading