Category

Au quotidien

Toutes ces petites choses qui font mon quotidien : nos tests en cuisine, les événements blog, les jolies choses repérées, reçues ou vécues, les petits plaisirs, mes séances shopping, les concours pour vous gâter, la jolie papeterie, le scrapbooking et les albums ou livres photos, quelques confidences, etc.

Saveurs du Nord : s’évader à table en Norvège et au Danemark

In Au quotidien, En cuisine

Est-ce parce que je fais partie de ces gens qui sont plus heureux par 15 degrés que par 35 mais j’ai été assez tôt été attirée par les pays et régions du Nord. Je n’ai pas encore concrétisé mon rêve d’aller en Suède ni même en Irlande ou en Écosse (mais que fais-je ?) mais j’ai pris l’avion pour la première fois de ma vie à 15 ans direction la Russie et ai de fabuleux souvenirs de voyage en Norvège et au Danemark, deux pays dans lesquels je retournerais plus que volontiers.

En effet, la Norvège m’avait enchantée en 2008 et ses paysages m’avaient inspirée et ressourcée. Un coup de cœur ! J’étais, à l’époque, partie en voyage organisé et n’avais pas pu choisir les restaurants dans lesquels m’arrêter. Impossible de grignoter ici et là aux stands du marché de Bergen, notre guide nous a inlassablement proposé des adresses qui se limitaient au saumon, au renne – une viande assez forte – et aux pommes de terre.

Mon week-end à Copenhague l’an dernier a été complètement fou et magique pour de toutes autres raisons et dans un autre contexte. Et, à table, mes papilles ont été autant choyées que possible. Je me suis régalée !

Ce sont ces nombreux souvenirs qu’a fait émerger une soirée consacrée aux saveurs du Nord à laquelle j’ai été conviée. Mais, plus que cela, j’y ai surtout fait des découvertes, en apprenant plus sur l’actualité culinaire de la Norvège et du Danemark. Les offices du tourisme ont voulu nous montrer le lien entre gastronomie et terroirs norvégiens et danois.Continue reading

[Concours] Gagnez votre calendrier de l’Avent Belledonne

In Au quotidien, Concours

Même si j’ai passé la barre des trente ans, je dois avouer que j’aime toujours avoir mon calendrier de l’Avent, à la fois parce que c’est une belle tradition, parce que j’aime souvent leurs couleurs et parce que je suis gourmande de chocolat !

Cette année, la marque bio et équitable Belledonne m’a gâtée et envoyé des billes de maïs (avec un paquet représentant un cerf), d’adorables chocolats pralinés Monsieur Noël et… un calendrier de l’Avent ! (130 grammes, 10 €).Continue reading

Le Japon dans nos assiettes : connaissez-vous le bœuf Wagyu ?

In Au quotidien, En cuisine

Depuis que nous sommes allés au Japon, Monsieur et moi nous sentons sensibilisés aux produits du pays du soleil levant. C’est sans doute ce voyage qui m’a fait accepter l’invitation à en savoir plus sur le Jyoshu Wagyu, « le nec plus ultra de la viande de bœuf, un arrivage de la préfecture de Gunma au Japon ». Ce bœuf est reconnu parce qu’il est tendre, doux, savoureux et parfumé.Continue reading

Trésor contrex : les bouteilles

[Bien-être et plaisir] À la chasse au #TresorContrex

In Au quotidien, Evénements blog

On connaît tous « Contrex, mon partenaire minceur » mais on sait parfois moins précisément en quoi cette eau peut contribuer à nous faire garder la ligne ! J’ai été ravie d’en apprendre plus le temps d’une chasse aux trésors dans les rues de Paris. Cela aura été un moment très agréable passée entre filles et un vrai privilège d’avoir été choisie pour y participer.Continue reading

Octobre rose : quand Nestlé fitness et Auféminin nous sensibilisent

In Au quotidien, Evénements blog

Chaque année, « Octobre rose » est l’occasion de rappeler à chacune qu’une femme sur huit risque un jour de développer un cancer du sein et que le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Pour la 22e fois en 2015, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », propose de lutter contre cette maladie en informant et en dialoguant.Continue reading

Degustabox : le coffret culinaire surprise de septembre 2015

In Au quotidien, En cuisine

J’ai reçu il y a un peu moins d’un mois la Degustabox de septembre 2015. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que c’est la cinquième box culinaire surprise que je reçois. Ce colis contient entre 10 et 15 produits alimentaires récents sur le marché (c’est marrant car nos familles me demandent régulièrement : « mais ça existe partout ? Je n’en ai encore jamais vu ») moyennant 15,99 € par mois. Les frais de port sont offerts pour une livraison en Point relais. Cette fois encore, j’ai joué les enfants au pied du sapin de Noël en ouvrant ma Degustabox ! Je vous montre ?
Continue reading