Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient

Au début du printemps, nous avions découvert Else, une bonne adresse aux saveurs d’ailleurs tout juste installée dans le quartier des Halles à Paris. Nous y avions dîné et la cuisine du chef franco-israélien nous avait fait forte impression. Lorsque nous avons su que le restaurant proposait désormais une carte pour le brunch du dimanche, nous avons saisi le calendrier le plus proche et calé une date. Le brunch d’Else nous a séduits à son tour !

Le brunch ? Je devrais plutôt dire les brunchs car, chaque dimanche, trois brunchs autour de l’Orient sont proposés, chacun moyennant 23€. Else convie les gourmets à un tour des pays du Proche-Orient. Le jour de notre venue, les trois des huit pays à l’honneur étaient l’Israël, la Turquie et l’Irak.

Au menu :

  • le brunch israélien : chakchuka, tehina verte, salade ciselée, thon confit, confiture, hallah perdue
  • le brunch turc : bourikas, tehina, salade de tomates, pâte de piment vert, œuf dur, cornichon, confiture, malabi
  • le brunch irakien : galettes de poireaux, aubergines, tomates au curcuma, citron confit, pommes de terre, œuf dur, confiture, crumble de pommes et de dattes

Monsieur a choisi l’Israélien et moi l’Irakien (après un petit tour de « traduction » sur Google images !).

Dans l’assiette : de nombreuses saveurs, des plats frais, originaux et qui font voyager. Le mariage du citron confit et de l’aubergine par exemple était complètement inédit pour moi.

Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient

Partons tout d’abord en Irak !

Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient

Et si nous continuions en Israël ?

Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient

La formule est justement dosée : on a suffisamment à manger mais de façon raisonnable. La cuisine est d’ailleurs dans son ensemble plutôt healthy ! Les plus gourmands – dont nous faisons partie (oups) – peuvent se régaler de brioche, de beurre et de confiture.

Du côté des boissons, la citronnade maison est vraiment délicieuse. J’ai adoré boire quelque chose d’original. Le thé est servi dans des tasses originales.

Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient Else, restaurant Paris les Halles : brunch Proche-Orient

La musique d’ambiance est en accord avec les mets dans l’assiette.

Le brunch d’Else est kids friendly. Il faut sans doute préciser à la réservation les besoins en place s’il y a une poussette mais plusieurs bébés très calmes étaient au restaurant pendant le repas. Pour les enfants un peu plus grands, un menu à 15 euros comprend un steak-frites, une salade de tomates et de concombres, une hallah perdue et une boisson.

Je retournerais volontiers bruncher chez Else. Plusieurs autres formules m’ont donné envie comme l’Egyptienne avec houmous, fallafel, salade, radis, confture, etc. ou la Libanaise avec de la pita, des aubergines, etc.

Un bon rapport qualité-quantité-prix, un cadre moderne en plein coeur de Paris, des formules qui changent et des saveurs dépaysantes et bien cuisinées : c’est un grand Oui pour Else !

Else
Restaurant, cocktail bar et club social
49 rue Berger
75001 Paris
01 40 41 08 78
www.elseparis.fr

Merci beaucoup de l’invitation

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.