Bonne maman Chandeleur 2017 1

Saviez-vous que la Chandeleur était toujours le 2 février, soit 40 jours après Noël ? Cette année, cela tombe jeudi. Il paraît que 90% des Français célèbrent cette fête de la lumière… devenue fête des crêpes ! Parce que Bonne Maman m’a livré trois pots de douceurs la semaine dernière, nous avons fêté la Chandeleur avec un peu d’avance. Je vous montre ?

Des crêpes pour la Chandeleur 2017

La recette des crêpes

Vous vous en doutez, il n’existe pas qu’une recette pour faire des crêpes. La vôtre est d’ailleurs forcément la bonne ! Si vous n’en avez pas dans vos tablettes, voici notre recette pour la pâte de sept à huit crêpes :

  • 125 g de farine
  • deux œufs
  • un quart de litre de lait
  • un sachet de sucre vanillé
  • une pincée de sel
  • 25 g de beurre
  • une petite cuillère à soupe de rhum (en option)

Mélangez la farine, les œufs, le sucre vanillé, la pincée de sel et le lait. Ajouter le beurre puis le rhum. Laissez poser plusieurs heures si possible.

Des crêpes pour la Chandeleur 2017

Agrémenter ses crêpes

D’après une étude Opinion way réalisée en novembre pour Bonne Maman, on mangerait cinq crêpes par personne !

Les saveurs préférées des Français seraient :

  1. le caramel
  2. la fraise
  3. la framboise

Même si j’aime toutes ces saveurs, je suis très étonnée de ne pas trouver le chocolat sur le podium !

Bonne Maman a tout ce qu’il faut pour faire plaisir à chacun d’entre nous. J’ai eu un aperçu avec trois pots gourmands :

  • caramel au praliné : une totale découverte !
  • fraises Camarosa : LE fruit par excellence que l’on aime tous en confiture
  • abricots Bergeron

Bonne Maman propose de nombreuses autres confitures. J’adore celles aux figues et Monsieur achète, en ce moment et en alternance, celle à la pêche et celle à la fraise.

Les confitures Bonne Maman pour la Chandeleur 2017 Les confitures Bonne Maman pour la Chandeleur 2017 Des crêpes pour la Chandeleur 2017 Des crêpes pour la Chandeleur 2017

Et vous, dites-moi tout ! Si 76% des Français parviennent à faire sauter les crêpes, est-ce aussi votre cas ? Dégusterez-vous des crêpes ce 2 février ? Avec quel accompagnement ?

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.