Envie de cuisiner un bon petit plat, recette et ingrédients déjà fournis ? Comme des chefs propose des box en carton recyclable avec des recettes prêtes à cuisiner pour quatre personnes, de 5,90 à 12,90€. Les box contiennent entre 6 et 10 ingrédients : les produits nécessaires à la préparation d’une recette de chef. Le pas à pas et des astuces sont fournis.

Comme des Chefs était, au départ, référencé par Chronodrive Hauts-de-France, et l’est, depuis le début de l’année, jusqu’en Île-de France, dans 10 sites supplémentaires.

J’ai reçu une box Comme des chefs pour préparer un risotto printanier (9,90€) d’après une fiche recette signée Marianne Debaudringhien. Je n’ai eu qu’à ajouter beurre et parmesan, qui nécessitent d’être au réfrigérateur, pour compléter la recette. Monsieur, qui s’est occupé de la cuisson, a ajouté 15g de beurre, un bouillon cube et 0,5 l d’eau par rapport à la recette. Que des éléments que nous avions en cuisine !

Dans notre box, nous avons donc trouvé tout ce dont nous avions besoin pour concocter notre risotto. Le tout s’est très bien conservé le temps d’arriver au week-end, moment où nous avons plus de facilité à trouver du temps pour cuisiner.

La recette mentionne 15 minutes de préparation et 30 de cuisson. Pour notre part, nous dépassons plus que régulièrement les temps prévus, quelle que soit la recette (rassurez-nous : vous aussi ?). Il s’est passé 1h20 entre le moment où nous nous sommes mis en cuisine et le moment où nous avons dressé les assiettes. Il nous a fallu compter 20 minutes de découpe chacun. Je précise que nous n’avons pas de robot pour le faire et avons une petite cuisine, qui limite nos mouvements. Mais ça reste sympa de cuisiner en amoureux ! Le plat était finalement plutôt pour six personnes : le temps passé en cuisine est « rentabilisé » !

Sans la box Comme des chefs, nous n’aurions probablement pas pensé à faire un risotto accompagné de légumes. Ca nous a paru être une très bonne idée !

Le résultat était vraiment très bon ! La quantité préparée nous a permis de faire un peu plus de deux repas à trois. Junior, mon beau-fils de 14 ans, a aussi mangé avec entrain. Bref, un succès !

Cette première expérience de Comme des chefs nous a vraiment bien plu et nous cuisinerions avec plaisir d’autres petits plats.

Et vous, connaissez-vous déjà le concept ? Est-ce qu’il vous fait envie ?

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.