Le brunch de It place à Paris

Je continue mon « tour des brunchs » avec une adresse parisienne parfaitement banale : It place. Ayant profité d’un deal sur Groupon et payé une dizaine d’euros ce repas au lieu de 18, je ne peux pas me plaindre. Mais je n’irais pas jusqu’à conseiller l’adresse.

La promesse de Groupon

« Viennoiseries, pancakes, oeufs pochés… Partagez à 2 un délicieux brunch à 2 pas des Grands Boulevards.

itplace-1.jpg itplace2.jpg
itplace-3.jpg It-place-brunch.jpg

– Délicieux brunch avec boissons chaudes, jus de fruit frais (orange ou pamplemousse), viennoiseries, pain, beurre, confiture, poitrine ou saumon fumé(e), galettes de pommes de terre, salade verte, oeufs pochés, et au choix : pancake, salade de fruit ou tarte
– Des produits frais et savoureux
– Un restaurant lounge à 2 pas des Grands Boulevards
– Valable le samedi ou le dimanche

Groupon vous emmène aujourd’hui tout près des Grands Boulevards, chez It Place, the place to be ! Quartier cosmopolite, ambiance lounge, tableaux new-yorkais : voici ce que vous propose It Place. »

Alors, alors ?

L’un des points noirs a été la réservation. Le bon était valable à partir du 19 février. J’ai téléphoné le 20 février pour le 27 et il était trop tard. On m’a indiqué que ce n’était déjà plus possible avant le 13 mars, soit trois semaines plus tard. Puis j’ai téléphoné début avril pour le 15 mai et on m’a encore indiqué qu’il était trop tard. Puis j’ai réessayé le 18 avril, toujours pour le 15 mai, et là, le discours a été totalement différent. On m’a dit qu’il n’était pas nécessair de réserver, qu’il y avait toujours de la place… Un comble quand on sait qu’on m’avait indiqué que tout était déjà complet !

Le jour J, le restau est peu fréquenté et il reste de nombreuses places. On nous installe au rez-de-chaussée. La déco ne ressemble pas du tout à celle des photos du deal. Les photos présentent peut-être l’étage ? Le lieu est sobre.

L’accueil était plutôt sympa et décontracté (même si j’ai presque mal pris le « les toilettes ? là où il y a le panneau, il faut rentrer dans le mur »… ?!).

On nous a servies rapidement : trois mini-viennoiseries par personne, un petit pain, du beurre et deux types de confiture.

Brunch-It-place-viennoiseries.JPG
En boisson chaude, j’ai choisi du thé. On ne nous en propose qu’une sorte (le même qu’à la cafét’ de mon boulot !). Honnête mais sans plus. Le jus de fruit frais, au choix entre orange et pamplemousse, était plutôt bon.

Brunch-Il-place-boisson.JPG
L’assiette brunch comporte :

– de la poitrine ou du saumon fumé : j’ai pris la première option et ne l’ai pas regrettée
– des galettes de pommes de terre
– de la salade verte
– des oeufs pochés, qui me semblent plutôt brouillés !
– un pancake, de la salade de fruit ou de la tarte : j’ai choisi le pancake (dans l’aluminium sur la photo). Le restau n’avait plus de sirop d’érable et le pancake n’était franchement pas bon… !

Brunch-It-place-assiette.JPG
Le tout était un peu grassouillet mais les oeufs, la poitrine et les galettes de pomme de terre m’ont plu.

En bref : un brunch qui vaut son offre à 10 € mais composé de basiques, sans grand intérêt. Je n’ai pas de raison d’y retourner avant toute l’offre qui existe à Paris !

Et vous, avez-vous été séduits récemment par un brunch ?

It Place
176, rue de Montmartre
75002 Paris

Edit 2017 : le restaurant a fermé

Les autres brunchs testés :

Les jardins de Bagatelle
Indiana café Bastille
Les deux étangs : fabuleux mais cher
Ozo
Tartes Kluger
La terrasse du Charleston
Les jardins du Marais
Le tea caddy
Le thé cool
Le 3

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.