Un petit billet pour vous souhaiter un joyeux Noël 2020 ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon en petit comité et que le charme de Noël opère pour vous apporter un peu de douceur en cette fin d’année si particulière.

Voir nos proches les plus proches est devenu une source d’anxiété pour cette édition spéciale « crise sanitaire ». Mais cela montre aussi à quel point nous nous apportons les uns les autres et à quel point une présence est un réconfort.

Notre Noël 2020

Ici, comme un an sur deux, ce sont nos parents qui viennent chez nous les 24 et 25 avant que Monsieur aille chercher Junior au milieu des vacances scolaires et que nous partions chez mes parents pour une semaine. J’y verrai ma sœur (impossible autrement ♥), l’une de mes cousines mais pas toute la famille comme la coutume le faisait jusqu’à l’an dernier. Les tablées de 15 à 18 seront pour une autre année !

Le réveillon du 24 a finalement été plus à part qu’imaginé car Monsieur, complètement épuisé après deux années difficiles, s’est effondré de fatigue et n’a pas été en mesure de se lever pour nous faire un coucou avant la fin de soirée. Pour lui qui est team 24, c’était déroutant (euh, je suis allée voir régulièrement s’il ne faisait pas un malaise…). Mais, ouf, tout le monde est sur pieds pour ce 25 !

Nous avons du coup ouvert les cadeaux ce 25 au matin. Mes trouvailles semblent avoir plu et j’ai été gâtée : un nouvel iPhone (merci le black friday de mon opérateur), un trépied et de quoi faire de la lumière pour faire mes photos quand la lumière manque, une couronne de fleurs, un livre, des chocolats, des produits Lush, des lingettes démaquillantes réutilisables, etc.

Admirer le plus beau des sapins

Vous l’aurez probablement reconnu en voyant sa photo : Monsieur et moi sommes allés découvrir le sapin des Galeries Lafayette en semaine, un jour où nous avions posé notre après-midi et évité la foule. Voir ce sapin majestueux et entendre une chorale de gospel a été réconfortant ♥

Désolée si ce billet est un peu décousu. Je voulais absolument vous glisser ce petit mot avant de faire mon sac, pendant que nos parents font une pause devant Netflix, etc. Encore joyeux Noël et passez de bonnes fêtes !

Et vous, que faites-vous pour Noël ? Comment vivez-vous cette édition ?

Menus de fête, films, etc. : retrouvez tous mes billets sur le thème de Noël

Appelez-moi Lili. J'ai 38 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. La famille va s'agrandir en février 2022. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.