Le brunch buffet du trois bis, restaurant de la Gaîté lyrique

Depuis l’automne dernier, il est possible de bruncher dans le cadre enchanteur du foyer historique de la Gaîté lyrique. Le chef Bruno Viala et son équipe du restaurant le trois bis concoctent un buffet pour petits et grands chaque samedi et dimanche. Selon les envies, on peut choisir l’orientation de son brunch – sweet, traditionnel, anglais ou healthy – ou goûter un peu à tout. En effet, c’est un large choix de produits de qualité allant du petit-déjeuner anglais aux produits les plus sains qui nous est offert. Une bonne adresse !
Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique

Le succès du brunch du trois bis

S’il arrive parfois que l’on entre dans un restaurant sur la pointe des pieds à 12h01 lorsque l’on a réservé pour un déjeuner et que l’on sente que l’on est là un peu tôt, ici, il n’en est rien ! Nous sommes arrivés juste après l’ouverture et une micro-file s’était formée. En effet, chacun s’annonce en arrivant. Cela permet de savoir quelle table a été réservée pour nous (nous avons eu celle que nous avions repérée : une table haute au fond de la salle !), de choisir un verre de jus de fruits Alain Milliat et de régler la note du brunch. C’est d’ailleurs plutôt une bonne idée de régler au départ ! Vers 13h, la salle était comble avant que quelques tables ne se libèrent de nouveau.

Rassurez-vous, un réassort des différents plats est assuré quasiment en permanence. Inutile de faire ses réserves, on brunche détendus. Les lieux se prêtent d’ailleurs plutôt aux conversations pleines d’entrain qu’aux confidences, même si les tables sont loin d’être collées. En effet, la hauteur sous (superbe) plafond pourrait avoir tendance à amplifier la rumeur de la salle. Cela a ça de bon aussi que les gourmands peuvent amener leurs enfants sans craindre être regardés de travers !

Le brunch du trois bis côté salé

Côté salé, nous avons pu choisir ce qui nous faisait plaisir parmi de nombreuses options : œufs brouillés, charcuterie, saucisses de volaille aux herbes, bacon, baked beans, petits pois, salade de pommes de terre grenailles et thon, tarte salée, deux sortes de fromage, diverses salades composées comme une salade de riz, saumon mariné au thym, pickles de légumes variés, quinoa, etc. À cela s’ajoutent pain frais et beurre.

Tout était frais et bon. J’étais très heureuse de trouver des baked beans : j’adore ça et on n’en trouve finalement pas assez souvent. J’ai lutté contre l’envie de me resservir.

Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique

Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique

Une assiette salée préparée par Monsieur

Le brunch du trois bis côté sucré

Le buffet des desserts est lui aussi bien garni : viennoiseries (pains au chocolat et croissants le jour de notre venue), mini-cupcakes, mini-pancakes, fromage blanc, muesli, salade de fruits, sirop d’érable, miel, fruits variés, salade de fruits, tartes (dont une au chocolat), confitures, Nutella, etc.

Le choix était grand : même en étant gourmands et en ayant faim, nous n’avons pas goûté à tout ce qui nous faisait envie (suivez mon regard vers les pancakes et le sirop d’érable) !

Côté boissons, café et thé noir ou vert Mariage frères étaient proposés. Deux sortes de thé, pour une amatrice, c’est une bonne chose !

Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique

Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique

Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique

Un brunch dans un monument historique

En se restaurant au sein du foyer historique de la Gaîté lyrique, on profite du charme fou d’un monument historique classé !

Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique

Le trois bis - Brunch de la Gaîté lyrique

Vous l’aurez compris, ce brunch signé Le trois bis nous a beaucoup plu ! Le cadre, le buffet, la qualité des mets, le prix… : les arguments de cette bonne adresse sont nombreux !

Le Trois bis
La Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin
75003 Paris
Métros : Réaumur-Sébastopol, Arts et Métiers ou Strasbourg Saint-Denis

  • Brunch le samedi et le dimanche de 12h à 16h dans le foyer historique, au 2e étage
    Prix : 26€ (14€ pour les -12 ans)
    Réservation : sur Facebook, sur troisbis@executive-traiteur.com ou au 06 82 28 89 89
  • Déjeuner du mardi au vendredi de 12h à 14h au rez-de-chaussée à gauche

Le restaurant sur le site de la Gaîté lyrique

Merci beaucoup de cette invitation !

Retrouvez tous mes articles « Restaus à Paris » sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.