Cela fait quelques temps, à force de commander des salades un peu partout dans Paris, que je me dis qu’il faut que je vous fasse une petite chronique spéciale salade !

Il me semble qu’il est temps de commencer. La première adresse dont je vais vous parler en quelques mots est le Comptoir des Archives.

Le service y est cordial. Le cadre est sympa mais il est difficile de se caser dans cet espace hyper étroit. Les tables sont toutes petites et très resserrées. Heureusement, quand j’y suis allée, il n’y avait personne à côté de moi et nous avons pu mettre nos affaires sur la banquette et soulager notre table en mettant sur celle d’à côté le pain, l’huile, etc.

Les salades sont annoncées à 9 € mais semblent être toutes à 10 €. L’assiette est très copieuse ! J’ai laissé beaucoup de salade verte, sous peine d’exploser.

Salade archives
La salade des Archives est composée de salade verte, carottes râpées, un peu de chou fleur, quelques morceaux de tomate et de deux briques de chèvre. Si la salade n’a rien de mémorable et les produits sont de qualité un peu quelconque, les briques sont excellentes ! J’ai adoré cette touche fromagère !

L’amie avec laquelle j’étais a commandé une salade présentée comme comportant du jambon de parme et a eu la bonne surprise de constater qu’il y avait aussi un morceau de foie gras ! Les crudités, pour le reste, étaient les mêmes que pour ma salade.

A noter quand même que nous étions plusieurs à être bien congelés par les courants d’air alors que nous n’étions pas près de la porte. C’était lors d’une des soirées très froides de ce début janvier.

En bref : une adresse honorable qui mérite de s’y arrêter mais pas de faire le déplacement depuis l’autre bout de Paris.

Comptoir des Archives
41, rue des Archives, Paris 4e
Métro Rambuteau
01 42 72 13 56

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.