Les vacances en Guadeloupe se passent bien : magnifique plage de Marie-Galante

Voilà une semaine que je suis arrivée en Guadeloupe avec deux amis. Les plages de l’île sont conformes à leur réputation : eau turquoise, cocotiers, sable fin. C’est le cas en Grande-Terre, la partie ouest de l’île, divisée en deux « poumons ». Nous avons fait deux excursions vers des endroits non moins paradisiaques : Marie-Galante et Petite-Terre. J’aurai l’occasion d’en reparler !

Nous sommes depuis hier en Basse-Terre, la partie gauche de l’île. Elle est plus tropicale. On y voit beaucoup de végétation, des fleurs colorées comme on les imagine, des cascades, etc. Au programme : aller voir la Soufrière, le volcan guadeloupéen, les chutes du Carbet et découvrir les petites villes.

Nous avons découvert un phénomène un peu surprenant : un nuage de cendres venu du volcan de Montserrat. Hier soir, j’étais toute poussiéreuse ! Tout s’est recouvert peu à peu. L’aéroport de Pointe-à-Pitre a été fermé. Prions pour que tout cela s’arrange vite !
Nous reprendrons lundi l’avion pour un retour à Paris mardi matin. D’ici là, je ne serai sans doute pas fâchée de reprendre un rythme un peu plus soutenu et de revoir du monde ! Et j’aurai meilleure mine qu’en partant ! (indice 50 forever)

Les vacances en Guadeloupe se passent bien : magnifique plage de Marie-Galante

Les vacances en Guadeloupe se passent bien : magnifique plage de Marie-Galante

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.