Les vacances en Guadeloupe se passent bien : magnifique plage de Marie-Galante

Voilà une semaine que je suis arrivée en Guadeloupe avec deux amis. Les plages de l’île sont conformes à leur réputation : eau turquoise, cocotiers, sable fin. C’est le cas en Grande-Terre, la partie ouest de l’île, divisée en deux « poumons ». Nous avons fait deux excursions vers des endroits non moins paradisiaques : Marie-Galante et Petite-Terre. J’aurai l’occasion d’en reparler !

Nous sommes depuis hier en Basse-Terre, la partie gauche de l’île. Elle est plus tropicale. On y voit beaucoup de végétation, des fleurs colorées comme on les imagine, des cascades, etc. Au programme : aller voir la Soufrière, le volcan guadeloupéen, les chutes du Carbet et découvrir les petites villes.

Nous avons découvert un phénomène un peu surprenant : un nuage de cendres venu du volcan de Montserrat. Hier soir, j’étais toute poussiéreuse ! Tout s’est recouvert peu à peu. L’aéroport de Pointe-à-Pitre a été fermé. Prions pour que tout cela s’arrange vite !
Nous reprendrons lundi l’avion pour un retour à Paris mardi matin. D’ici là, je ne serai sans doute pas fâchée de reprendre un rythme un peu plus soutenu et de revoir du monde ! Et j’aurai meilleure mine qu’en partant ! (indice 50 forever)

Les vacances en Guadeloupe se passent bien : magnifique plage de Marie-Galante

Les vacances en Guadeloupe se passent bien : magnifique plage de Marie-Galante

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 39 ans, vis avec Monsieur, notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, en apprentissage. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.