And then ?, de Karina Halle et Scott Mackenzie

Un roman autour d’une histoire d’amour avec une star du rock, je ne pouvais pas passer à côté ! Karina Halle et Scott Mackenzie, couple aussi à la ville, ont écrit à quatre mains « And then ? », une romance sur fond de tournée en car à travers les États-Unis. Une lecture plaisante et une histoire d’amour évidente !

« And then ? » : l’histoire

« Cette fois, il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.

Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.

L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que deux mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente, c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.

Le coup de cœur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée ! »

And then ?, de Karina Halle et Scott Mackenzie

Un petit chocolat de Noël de La Maison du chocolat ?

Mes impressions sur « And then ? »

Brad, 27 ans, n’est pas parti dans la vie avec les bonnes cartes mais est quelqu’un de bien. Le musicien et chanteur est un anti bad boy et plutôt un vrai gentil, un peu solitaire. Il donne l’impression de ne pas avoir réalisé que son existence avait de la valeur. La musique lui fait du bien et il vit de ce qu’il aime.

Lael, 21 ans, est fille de producteur (véreux). Elle essaie de vivre par elle-même et a quitté le domicile de son père dès qu’elle a pu. Elle n’a pas froid aux yeux et avance, confiante, dans la vie. Elle a l’opportunité de passer l’été à vivre de sa passion, la basse, au sein d’un groupe de rock mondialement connu. Par la même occasion, elle côtoiera son idole de toujours, celui qui la faisait tomber dans les pommes lorsqu’elle était adolescente : Brad.

Si Lael apporte ses qualités musicales au groupe, elle semble tout de même pas mal accaparer l’attention, du public comme du leader du groupe, et s’intéresse exclusivement à Brad. Pas forcément simple pour elle d’être parfaitement acceptée par tous dans ces conditions ! Plus discrète qu’elle, je ne me suis pas identifiée à l’héroïne mais l’ai trouvée attachante.

Tout coule de source entre les personnages. Le suspense est donc assez limité. La relation qui se tisse au fil des pages est sans ombre et d’une grande évidence. Presque un peu trop facile à mon goût pour rendre la lecture avide. Les héros savent accepter ce qu’il leur arrive, surmontent les difficultés, etc. : tout roule pour eux !

J’ai aimé le côté tournée. En effet, le roman se déroule principalement le temps d’un été sur les routes des États-Unis. Cela m’a permis de me projeter sur d’anciens lieux de vacances : le Nouveau-Mexique, La Nouvelle-Orléans, etc. J’ai adoré cette facette du livre ! La préparation des artistes avant de monter sur scène et la description de ce qu’ils ressentent au moment de sortir des coulisses sont aussi souvent apparus plus vrais que nature.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec « And then ? » même s’il a manqué un peu de rebondissements pour m’emporter complètement et me faire faire le plein d’émotions. Ne vous y trompez pas : j’ai quand même un peu frissonné à la fin, en apprenant le devenir des personnages.

Et vous, avez-vous envie de découvrir ce roman ?

And then ? – Karina Halle et Scott Mackenzie
Sortie le 10 octobre 2019
Prix papier : 17€
Commander le livre sur Amazon

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.