Après avoir lu les tomes 1, 3, et 4 de la saga Marked Men, consacrés à Rule, Rome et Nash, et un abandon du tome 5 dédié à Rowdy, me voici replongée dans l’univers dépeint par Jay Crownover avec le tome 6 : Asa. Le héros ne cesse de clamer qu’il est un bad boy, une sorte de mauvaise graine qui ne sait plus qui il est vraiment entre son passé houleux et son présent bien plus stable. Embauché au Bar par Rome, il a attiré l’attention de Royal, une famboyante policière. Une histoire bien tissée qui ne tombe pas dans la facilité mais qui ne m’a pas complètement emportée.

L’histoire de Asa, le 6e tome de Marked Men

« Asa Cross revient à Denver, où il retrouve sa sœur et où il occupe un poste de barman. Sa réputation le précède et c’est un éternel combat qu’il doit mener pour prouver qu’il a changé. S’il s’est montré sous un jour négatif par le passé, il n’est plus à présent un briseur de cœur ni un hors-la-loi. Et quand il se fait arrêter par Royal Hastings, une jolie policière, tout bascule. Irrémédiablement attiré par la jeune femme, Asa doit à tout prix redorer son image. Un rebelle a-t-il une chance de conquérir une femme de loi ? »

Mes impressions sur Asa, le 6e tome de Marked Men

S’il est probable que je lise un jour le tome 2 de Marked Men, consacré à Jet et à l’univers de la musique, je dois avouer que les derniers tomes de la saga me lassent un peu. Le tome 5, dédié à Rowdy, m’a tellement peu touchée que je l’ai arrêté. Ma lecture du tome 6, consacré à Asa, s’est mieux déroulée mais j’ai eu une lecture un peu dépassionnée.

Asa est un mauvais garçon, qui n’a longtemps eu aucune morale et abusait des gens autant que possible. Il est devenu meilleur et essaie de s’appliquer à mener sa vie dans la légalité. Pour autant, il a besoin de mettre en garde les personnes qui l’approchent, comme c’est le cas de Royal. La lectrice se demande donc à quel moment il pourrait déraper puisque puisque l’on attend pendant un moment de savoir ce que Jay Crownover a prévu comme grain de sable dans une histoire d’amour qui fonctionne pour mettre enfin un peu de suspense au programme.

Marked Men 6 prend le temps de nous montrer les liens entre Asa et Royal se tisser. Ils se tissent d’ailleurs régulièrement de façon explicite, le physique ayant la primeur au départ dans leur relation. J’ai lu ces passages sans fol intérêt car je ne me projetais pas sur le couple. J’ai trouvé aussi que la difficulté que traversent Asa et Royal est tirée par les cheveux. Je comprends ce que ressent Asa à ce moment-là mais ai du mal à saisir qu’il pense agir comme il faut et décide de lui-même comment protéger celle qui lui plaît tant.

Asa et Royal font partie d’un même groupe, qui ne cesse de s’étendre autour de Rule, Rome, Nash, leurs familles et amis. Vers le début du livre, ils sont d’ailleurs très nombreux à arriver à la maternité car l’héroïne d’un précédent tome est sur le point d’accoucher. Cela m’a fait m’interroger car, bien qu’ils ne soient évidemment pas en salle d’accouchement, leur présence n’est pas utile avant la naissance et tout cela va un peu à l’encontre de ce que l’on sait sur ces événements, qui nécessitent le plus d’intimité possible. C’est en tout cas une tribu, dans laquelle tout le monde prend soin ou s’inquiète de tout le monde. La fin du tome conclut d’ailleurs la fin de la saga avec une belle image d’unité (chut, je ne dis rien de plus !). Il s’agit vraiment d’un livre de fin et il serait dommage de ne pas le lire mais ce tome compagnon n’est vraiment pas celui qui me marquera dans le temps.

Asa est une belle histoire de rédemption et un clin d’œil aux histoires peu banales et en apparence contradictoire : un ancien « méchant » avec une policière. De mon avis, si vous lisez la saga, vous trouverez sans doute un intérêt dans ce tome, qui donne beaucoup de nouvelles des autres personnages. Mais si vous ne devez en lire qu’une partie, privilégiez d’autres histoires…

Et vous, connaissez-vous Marked Men ? Avez-vous lu tout ou partie de la saga ?

Asa, Marked Men tome 6, de Jay Crownover
J’ai lu – 8 mai 2019 – Fantasme, 448 pages
Prix papier : 7,95 €
Commander le roman sur Amazon
Emprunter le livre auprès des bibliothèques de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.