Comme promis il y a quelques mois, je vous parle enfin de la soupe de pêches que ma sœur m’a faite un soir. Je vous propose une leçon photographiée de cette recette largement inspirée par Cyril Lignac.

Les ingrédients, pour quatre personnes :

– 6 pêches jaunes bien mûres
– 2 pêches blanches
– une petite dizaine de framboises (la touche de ma sœur)
– une dizaine de feuilles de menthe
– un demi citron
– deux cuillères à soupe de sucre glace

La préparation

Si la peau des pêches ne part pas facilement, les plonger dans l’eau bouillante quelques secondes puis les passer à l’eau froide. Les éplucher, les couper en quatre et retirer les noyaux avant de les couper en quartiers.

1-soupe-de-peches-avant-mixeur.jpg
Mixer les pêches jaunes avec le jus du demi citron, le sucre glace, les framboises et la menthe. Ajouter de l’eau minérale si la soupe est trop épaisse et du sucre si le résultat n’est pas assez sucré.

2-soupe-de-peches-au-mixeur.jpg3-soupe-de-peches-mixee.jpg4-soupe-de-peches-ajout-framboises.jpg5-soupe-peches-et-framboises.jpg
Répartir les quartiers de pêches blanches dans les quatre assiettes et les napper de soupe. Décorer avec des feuilles de menthe et servir de suite.

6-soupe-peches-framboises-servie.jpg
7-preparation-assiettes-soupe-de-peches.jpg
Plutôt simple et vraiment bonne cette petite soupe !

Bon appétit ! (Winnie ne mange pas que du miel comme vous pouvez le constater)

8-soupe-de-peches-bon-appetit.jpg
Retrouvez les autres recettes : bûche marine, cookies aux smarties, verrines avocat-mangue, crevettes, etc.

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. J'attends mon 2e enfant pour fin octobre 2024. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.