New romance - Mack Daddy

J’ai déjà eu l’occasion de lire des romans que Penelope Ward a co-écrits avec Vi Keeland. Cette fois, j’ai découvert une nouveauté signée de cette seule écrivaine de Rhode Island : « Mack Daddy« . Cette new romance sympathique aborde des thèmes familiaux mais porte essentiellement sur le souhait de conquête par le père d’un petit garçon d’une jeune institutrice qu’il a connue vers leurs 20 ans alors qu’ils étaient colocataires et amis. Pour une lecture sans prise de tête !

Mack Daddy : présentation de l’éditeur

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Source : Hugo & Cie

New romance - Mack Daddy

Mes impressions sur Mack Daddy

« Mack Daddy » est un drame psychologique qui, s’il éprouve les personnages, reste léger pour la lectrice, qui devrait en sortir plus qu’indemne, à moins que les traumatismes évoqués ne la touche très particulièrement : le rapport au père (absent, distant, etc.), les TOC, etc.

Le roman est décomplexé. La rencontre entre les deux personnages m’a même semblé être complètement improbable. Quelques anecdotes m’ont paru être un peu too much et n’apportent pas forcément grand chose de plus que du potache mais bon, rien de grave (esprit de Cameron Diaz, es-tu là ?). J’ai moi aussi déjà rencontré un colocataire en pleine nuit en le croisant dans le couloir en me rendant dans ses toilettes (un genre de Musclor lol), cela m’a fait penser à ça. Sauf que je partais quelques jours après et que la rencontre n’avait pas été aussi étrange que celle de Mack et Frankie. Je laisse votre imagination travailler !

Frankie est une jeune professeure des écoles, qui a su laisser de côté ses difficultés relationnelles avec les adultes pour exercer un métier de contact avec les enfants. Elle était la jeune femme qui portait d’énormes lunettes et cachait son potentiel de séduction et est désormais accomplie et en couple avec un bel homme érudit de 45 ans.

Mack a un physique de mannequin à faire de pâmer toutes les mamans d’élèves et est parti dans la vie avec de bonnes cartes entre les mains. Toutefois, son riche père est un homme politique qui manque de chaleur humaine. Le jeune homme est père d’un petit garçon qui a des TOC. Il n’a pas oublié son amie et colocataire, qu’il espère reconquérir. Il est si « à fond » que c’en est presque troublant.

Entre Frankie et Mack, les petites blagues et références canailles – elles me gêneraient trop dans la vraie vie (exit le raffinement ;-)) sont de mise. Ils sont très complices et pas du tout dans l’affrontement et les joutes verbales. Frankie va devoir choisir entre l’homme qu’elle a dû oublier sans avoir été avec et celui avec lequel elle bâtit sa vie. Tous ont une belle capacité à s’exprimer, mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, etc.

« Mack Daddy » fait le pont entre le passé et le présent, entre les pensées de Mack et celles de Frankie. Cette new romance se lit facilement et avec plaisir, même si j’ai une petite préférence pour les récits peut-être un peu plus profonds ou les personnages masculins moins acquis.

Sympa donc !

Mack Daddy – Penelope Ward
Sortie le 4 avril 2019
Prix papier : 17€ / Prix numérique : 9,99€

Merci à la team Hugo new romance pour cette lecture !

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.