Les Théâtres Parisiens Associés, vous connaissez ? Ce sont 50 théâtres indépendants à Paris, qui partagent des valeurs communes. Ils produisent, choisissent, accompagnent et défendent chacun de leurs spectacles. N’étant pas subventionnés, ils gardent leur indépendance artistique et revendiquent la diversité de leurs programmations.

Certains d’entre vous reconnaissent sans doute les Théâtres Parisiens Associés grâce à un signe tout simple : le magazine « Rappels » offert dans leur entrée ! On y trouve toujours des idées de sortie, un entretien avec un comédien ou de quoi lire pendant le trajet retour !

Leur site web est un bon moyen de connaître l’offre théâtrale du moment. On y retrouve la programmation complète des spectacles à Paris : résumés, tarifs, photos, vidéos, dates, lieux, etc. Il est possible d’effectuer une recherche par genre, par arrondissement de la capitale, etc. L’offre est variée et tout amateur de théâtre se rend vite compte qu’il connaît bien ce réseau. C’est en tout cas mon cas :

– côté one man show à Paris, on peut par exemple citer Christelle Chollet

– côté pièces de théâtre comique, les pièces que j’ai vues ne manquent pas : J’aime beaucoup ce que vous faites (hilarant !),  Un pavé dans la cour, etc.

– côté théâtre de vaudeville : j’avais adoré Thé à la menthe ou t’es citron ? et bien aimé  Quadrille. Plus récemment, j’ai vu Jamais 2 sans 3.

–  je vois moins de pièces de théâtres tragiques à Paris même si  Colorature  peut en faire partie.

Sister act ou Le songe d’une nuit d’été sont encore des spectacles que j’ai vus dans ce réseau de théâtre.

Pour les moins de 26 ans, les Théâtres Parisiens Associés sont aussi reconnaissables à leur tarif à 10 € dans la limite des places disponibles le jeudi soir. Peu avant mes 26 ans (oups, ça commence à dater), j’en ai bien profité pour voir de bons spectacles très bien placée : Les deux canards, etc. Un bon souvenir qui commence à dater !

Je profite aussi régulièrement de l’offre « Premiers aux premières » : les premières représentations d’une pièce proposent une réduction de 50 %. Le site permet de les rechercher.

Vous l’aurez compris : je vois régulièrement du Théâtre à Paris.

Si vous en faites autant ou souhaitez le faire, un espace de réservation sur le site des Théâtres Parisiens Associés permet d’accéder à la billetterie des pièces de théâtre à Paris et de réserver ses places en ligne. Après huit pièces achetées à plein tarif, vous bénéficiez de 16 € de réduction sur l’achat d’un billet à plein tarif.

Et vous, quelles pièces de théâtre à Paris avez-vous vues ou avez-vous envie de voir en ce moment ?

 

Rendez-vous sur leur page Facebook ainsi que leur chaîne Youtube.

Les Théâtres Parisiens Associés ont la pièce de théâtre qu'il vous faut

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.