Quel spectacle aller voir lorsque l’on a un ado à la maison ? « Ados » pardi ! Pour la 15e année consécutive, trois artistes incarnent un groupe d’amis perdu en forêt et divertissent un public avide de blagues et de chansons. « Ados » est un spectacle en partie musical, qui reste interactif même s’il ne s’agit pas d’un one man show. Monsieur, Junior (13 ans) et moi sommes allés assister à une représentation au Grand Point Virgule et avons passé un moment aussi sympa que survitaminé !

Ados : présentation du spectacle

« Totalement unique, c’est LE spectacle pour les pré-ados ! Lise, Yanis et Arthur vous proposent d’entrer dans le monde merveilleux de … l’adolescence. Un spectacle drôle et burlesque emmené par trois comédiens aux multiples talents. Sur scène, ils chantent, dansent et nous entraînent dans cette aventure incroyable qu’est la pré-adolescence.

Parents, courez voir ce spectacle en famille, occasion immanquable d’enfin mieux comprendre vos enfants. Chers pré-ados, si vos parents vous gonflent, ce qui est fort probable, ce spectacle est fait pour vous ! »

Nos impressions sur Ados

« Ados » s’adresse aux familles qui ont un jeune ado ou un enfant. Cela m’a étonnée avant que le spectacle ne commence mais le public comptait beaucoup d’enfants, dès 7-8 ans.

« Ados » se veut léger, détendu et positif. L’objet du spectacle n’est pas de régler des comptes entre les adultes et les adolescents. Aucune référence n’est faite aux jeunes affalés dans le canapé ou aux heures passées à jouer à des jeux vidéos. Les parents ne sont pas non plus particulièrement dépeints – ils sont même plutôt absents du spectacle – et aucune matière n’est donnée aux jeunes spectateurs pour se venger de la génération qui les précède. Bref, personne n’en prend vraiment pour son grade, en dehors des personnages !

Le spectacle dédramatise le passage à l’adolescence, rassure et fait passer le message qu’il est bien de profiter de cette période de la vie qui peut paraître ingrate. Ce sont les dernières années avant l’entrée dans l’âge adulte !

Sur scène, Arthur Guionnet, Yanis Azaiez, Lise Marsault-Hierro sont complètement dans leurs rôles. Ils chantent, dansent ou se trémoussent et se donnent à fond. On s’attache peu à peu à leurs personnages qui, au départ, font surtout des blagues vaseuses et du bruit.

Le spectacle est signé Olivier Solivérès. Les adaptations des chansons sont réussies. Le spectacle contient des références qui parlent aux adultes comme aux plus jeunes. On connaît certaines répliques parce qu’un ado les a partagées avec nous.

Après près d’une heure 30, on ressort avec le sourire et de bonne humeur. Bref, Ados est assurément un spectacle sympa et joyeux pour passer un bon moment en famille !

Ados
8 bis rue de l’Arrivée
75015 Paris
Tous les samedis et dimanches et pendant les vacances scolaires à 15h30de 17 à 32€
Le site du spectacle
Le site du théâtre

Merci de cette invitation !

Retrouvez tous mes billets « spectacle »

Appelez-moi Lili. J'ai 37 ans, vis avec Monsieur et, au rythme d'une garde alternée, avec son fils Junior, en internat pour sa 3e. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique et je fais de la zumba et du body balance.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.