Hacker tome 2, Fatales attractions, Meredith Wild

Après avoir lu le 1er tome de la saga « Hacker » de Meredith Wild, je suis retournée à la bibliothèque emprunter la suite : « Fatales attractions ». Au menu ? Les mêmes ingrédients : deux jeunes entrepreneurs, des manipulations, des sentiments, de l’érotisme, des soutiens et des traîtres. Même si le tome 2 de « Hacker » « se lit » et que certains passages m’ont tenue en haleine, je suis loin d’y voir une saga littéraire à dévorer absolument. Je vous en parle ?

La présentation de l’éditeur

« Blake et Erica ne peuvent résister à l’attirance sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon… Non seulement elle a retrouvé son père biologique grâce à lui, mais il l’a aussi aidée à installer ses bureaux et à enfin ouvrir son site internet consacré à la mode. Pourtant, le passé de Blake revient le hanter, et s’immisce entre Erika et lui. Son succès fait des envieux, et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d’Erica… »

Hacker tome 2, Fatales attractions, Meredith Wild

Mon avis sur « Fatales attractions »

J’ai eu un certain plaisir à retrouver Erica et Blake, les deux jeunes amants tombés fous amoureux l’un de l’autre dans le précédent tome. Le premier tiers du livre a eu du mal à m’intéresser car aucune histoire n’était encore réellement développée. Les héros se voyaient, donnant lieu à des scènes assez chaudes qui ne m’ont qu’assez moyennement touchée. Le langage utilisé me faisait plutôt sourire qu’autre chose. La limite, en ce qui me concerne, a été atteinte. Les deux héros sont passés un cran au-dessus en termes de pratique. Autant dire que lorsqu’une ceinture et la douleur s’invitent, je sors de l’histoire et n’adhère pas.

Heureusement, l’intrigue a ensuite été lancée et a su retenir mon attention. Sans trop en dire, elle tourne autour du père d’Erica, de son beau-fils et des dangers qui guettent. J’ai retenu mon souffle et souffert avec les personnages. Quand un chantage est fait dans des livres ou films de fiction, je me demande toujours comment je réagirais dans cette situation. En tout cas, Erica ne manque pas de courage.

Hacker tome 2, Fatales attractions, Meredith Wild Hacker tome 2, Fatales attractions, Meredith Wild

Au final, la lecture m’a fait passer une semaine agréable – en février, j’ai tardé à publier cet article ! – mais ne m’a pas tenue en haleine de bout en bout. Je ne sais toujours pas si je lirai la suite. Il reste tout de même encore trois tomes, ce qui demande une motivation que je n’ai pas forcément. Peut-être un jour, à la bibliothèque ? Ce ne serait pas une saga que j’aurais envie de garder.

Et vous, avez-vous envie de partager une lecture qui vous a marqué(e) récemment ?

Retrouvez « Fatales attractions » sur Amazon ou chez votre libraire !

Retrouvez tous mes billets lecture

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.