Fan Squad est le 7e roman de C.S. Quill que je lis. Son roman sorti en 2022 est une comédie romantique qui se déroule sur fond de tournée d’un groupe de musique. Il met en scène Elvis, une jeune femme community manager, et Oxton, son idole de longue date, qui commence à assumer son envie de devenir acteur. Le livre est vraiment divertissant et sa lecture agréable mais je regrette juste de ne pas avoir été plus tenue en haleine ou emportée.

L’histoire de Fan Squad

« Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l’image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c’est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n’est pas du tout celui auquel elle s’attendait, elle n’est pas non plus celle qu’il imaginait« .

Mes impressions sur Fan Squad

Toute personne qui a été fan s’est probablement déjà demandé ce qu’il se passerait si elle rencontrait son idole. Est-ce que cette célébrité est sympathique ou accessible ? Est-ce que l’on s’entendrait avec ? Est-ce que l’on perdrait ses moyens ?

Elvis n’a rien demandé mais se retrouve en position de côtoyer la star dont elle connaît tous les titres, des années après l’avoir rencontrée alors qu’elle n’était encore qu’adolescente. Tout ce qu’elle espère à ce moment-là est de disparaître et de ne pas être reconnue. Elvis a eu une enfance difficile (ceci dit, ce passif avec un souci de drogue dans la famille et une vie dans une caravane ne m’a pas semblé apporter grand chose, j’ai souvent tendance à penser que ces thèmes peuvent rendre les histoires moins crédibles). Elle souffre de diabète, une maladie aux symptômes souvent mal connus et qui trouve habituellement peu de place en littérature.

Oxton ne voit pas d’un bon œil le fait qu’on lui attribue une community manager. S’il est un chanteur célèbre aux envies de cinéma, il n’assume pas son goût pour le jeu théâtral pour des raisons familiales et de parcours de vie. Lui et Elvis sont au départ dans le registre dans la joute verbale. Il met la jeune femme à l’épreuve et peut carrément être mauvais avec elle. À plusieurs reprises, son comportement est même difficilement pardonnable. Bref, Oxton, on le laisse de bon cœur à Elvis !

Les personnages secondaires, y compris Rita-la-petite-voix, sont assez importants dans le récit. Riley est le mec sympa du groupe, Asher le rigide, Miranda la warrior de l’équipe, etc.

La romancière française a le vent en poupe et sa saga Campus Drivers semble se vendre comme des petits pains. Pour ma part, j’avais adoré la duologie Prude à frange ! Dans Fan Squad, elle a beaucoup recours à l’humour mais si les réparties sont bien senties, je n’ai pas ri pour autant. C’est sans doute ce qui me laisse une petite impression d’avoir manqué quelque chose dans le récit. La lecture a toutefois été fluide et agréable donc le roman mérite tout-à-fait la découverte.

Et vous, l’avez-vous lu ?

Fan Squad, de C.s. Quill
Sortie le 19 mai 2022 chez Hugo Roman / New Romance®
Prix grand format : 17€
Retrouvez Fan Squad sur Amazon ou chez votre libraire !
Empruntez le roman à la bibliothèque de Paris

Découvrez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.