"Demain tout commence" : les photos du film

J’ai assisté, quelques jours avant sa sortie ce 7 décembre, à l’avant-première de « Demain tout commence » à l’UGC de Vélizy en présence de son réalisateur Hugo Gélin et des acteurs Omar Sy, Gloria Colston et Antoine Bertrand. « Demain tout commence » ne battra probablement pas les records d’entrée d' »Intouchables » mais cette comédie dramatique a tous les atouts pour rencontrer un beau succès et mérite vraiment le déplacement.

L’histoire

Samuel vit sa vie sans attache ni responsabilité, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

"Demain tout commence" au cinéma

Alors, alors ?

Il n’est pas simple de parler du film sans rien dévoiler. Je vais donc faire court car préserver le mystère est important !

« Demain tout commence » débute de façon festive avec un Samuel fêtard, dragueur et insouciant. Omar Sy lui prête ses traits et sa belle énergie. Le spectateur se retrouve dans le Sud de la France les pieds sur la plage. Puis apparaît, venue de nulle part, Kristin, une jeune femme pour le moins dépressive et torturée. La jeune maman, incarnée par Clémence Poésy, va complètement changer le destin de Samuel en lui laissant Gloria, sa fille.

Voilà que l’on part à Londres à la recherche de Kristin. Samuel va y faire une belle rencontre, trouver une aide quelque peu providentielle et faire connaissance avec Gloria. Tout ce qu’il fait pour elle a beaucoup du sens. Il la fait grandir dans un cocon, organise le logement et sa vie en fonction d’elle. On se demande alors même où sont passées les femmes ! D’un lit toujours rempli, le jeune homme semble n’avoir rien gardé et se nourrir seulement de son amour paternel.

"Demain tout commence" : les photos du film
"Demain tout commence" : les photos du film

"Demain tout commence" : les photos du film

Le film allie la comédie et le drame. Le ton est le plus souvent léger et les plaisanteries nous amusent vraiment. Le retour de la mère dans la vie de Samuel et Gloria amorce un virage dramatique pour aller vers une fin inattendue. Si un bon film doit divertir autant que nous toucher, alors en voilà un parfait exemple !

"Demain tout commence" : les photos du film "Demain tout commence" : les photos du film

« Demain tout commence » est un très beau film qui laisse une bonne partie de la salle en larmes. Même Monsieur, d’ordinaire bavard sur ses impressions, était sans voix. Il m’a confié avoir eu la gorge serrée pendant le tiers ou le quart du film et il était devenu quasi muet sur le trajet du retour. Pour ma part, après avoir épongé jusqu’à mon cou (…), j’ai aussi eu du mal à me reconnecter à la réalité après la projection.

Vous l’aurez compris : je vous recommande « Demain tout commence » !

Avez-vous prévu d’aller le voir au cinéma ?

Merci à Vélizy 2, dont je suis ambassadrice, de ces invitations.

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.