Beauté : les produits des laboratoires Cap-Ferret

Ce printemps, j’ai été conviée à découvrir l’esprit et les produits des laboratoires du Cap-Ferret. C’est un couple de docteurs en pharmacie qui a créé la marque, haut-de-gamme et bio, de toutes pièces et lance ses produits, après des années de recherche et de développement.

Madame était pharmacienne d’officine et étudie et teste des gammes dermo-cosmétiques. Formules et ingrédients n’ont pas de secret pour elle. Monsieur a dirigé un groupe de consulting pour les industries pharmaceutiques et para-pharmaceutiques et a développé une solide expertise sur la sécurité des produits de santé et des cosmétiques. Tous deux ont à cœur de créer des produits en se souciant des éventuels effets à moyen ou long terme.

Les laboratoires du Cap-Ferret mettent ainsi trois mots en avant : efficacité, sécurité et plaisir. Leurs produits utilisent exclusivement des ingrédients naturels, venus des végétaux et de la marine, leurs cosmétiques sont certifiées bios, Ecocert et Cosmebio. 100 % des ingrédients utilisés sont naturels et traçables. Ils sont nombreux à être locaux. Aucun soin cosmétique ne fait l’objet de test animal.

La gamme comprend déjà plusieurs produits :

  • La superbe, une crème visage anti-signes du temps
  • Le lumineux, un sérum visage anti-signes du temps
  • L’onctueuse, une crème pour le corps
  • La sublime, une huile corps, visage et cheveux
  • L’exfoliant, un gommage corps triple action, qui comprend des grains de coquilles d’huître !

La marque nous a offert le lumineux et la superbe pour que nous puissions les découvrir et vous en parler. Depuis longtemps allergique au parfum, même quand il évoque l’Atlantique, je n’ai pas pu les utiliser moi-même plus d’une fois. Monsieur s’est donc prêté aux tests !

Beauté : les produits des laboratoires Cap-Ferret

La superbe, crème anti-signes du temps

La superbe est un soin visage quotidien qui associe les propriétés anti-rides, hydratantes, repulpantes et lissantes de 17 actifs végéto-marins. Il promet une peau repulpée, lissée et lumineuse, qui retrouve vitalité et fraîcheur avec le temps. Elle peut s’utiliser matin et soir, sur les peaux normales à sèches – la mienne est mixte, celle de Monsieur plutôt normale – et y compris sensibles. Elle peut s’appliquer après le sérum. Commercialisée depuis le 1er juin 2018, elle est vendue 75 € les 50 ml.

Monsieur a commencé à découvrir le soin « La superbe » à l’occasion de vacances en bord de mer, matin et soir. Il a trouvé la crème très agréable à utiliser, particulièrement hydratante, sans toutefois laisser la peau grasse. Il m’a indiqué que le parfum de la crème avait des accents très agréablement estivaux. Il craignait au départ que le parfum ne soit un peu trop présent – à l’ouverture du pot, impossible de ne pas le remarquer – mais il s’estompe assez rapidement. Il l’utilise en alternance avec sa crème habituelle.

Beauté : les produits des laboratoires Cap-Ferret

Le lumineux, le sérum anti-signes du temps

Le lumineux est un soin visage quotidien et, plus précisément, un sérum anti-signes du temps. Il conjugue des propriétés anti-rides, hydratantes, nourrissantes et régénérantes et de nombreux extraits d’algues et de végétaux. C’est un sérum huileux, qui se veut léger et non gras et s’adresse particulièrement aux peaux dévitalisées ou abîmées par le soleil. Il promet d’estomper les rides et les ridules. Le lumineux peut être utilisé matin et soir. Commercialisé depuis le 1er juin 2018, il est vendu 39 € les 15 ml.

J’ai testé une fois le sérum pour me faire ma propre idée du produit mais il n’était pas adapté à mon profil : je l’ai donc donné à Monsieur. Le produit est peu parfumé, moins que la crème La Superbe. Mais mon profil allergique ne laisse malheureusement rien passer et j’ai donc éternué et eu un peu mal au crâne. Ce n’est pas lié au produit mais bien à mon intolérance. J’y ai vu un obstacle pour continuer le test. La texture du sérum est une huile, même si elle reste légère. Elle reste un petit moment à la surface de la peau et semble bien hydratante. On ne sent pas un besoin immédiat d’ajouter une crème. Cela me perturbe un peu car j’ai encore la peau mixte et lutte contre les imperfections. Mieux vaut donc que je me tourne encore vers des produits spécifiques.

Monsieur a testé l’huile avant la crème et sans la crème. Bien que les soins soient complémentaires, il a apprécié les utiliser séparément. Une à deux gouttes suffisent pour réhydrater la peau après sa douche du soir. Cela ne l’empêche pas de compléter l’application par un soin crème au moment du coucher. Il a utilisé l’huile pendant nos vacances et compte s’en servir progressivement parce qu’il garde une préférence pour la texture de la crème. Cela n’enlève au rien au fait qu’il est heureux de découvrir ces produits, qu’il est sûr de terminer.

Beauté : les produits des laboratoires Cap-Ferret

Les produits des laboratoires du Cap-Ferret sont disponibles sur le site de la marque et en pharmacie.

Et vous, sont-ce des produits qui vous attireraient ?

Retrouvez tous mes billets « Beauté »

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.